SRG SSR

Foot: l'équipe nationale dans le giron de la SRG SSR jusqu'en 2022

Bern (ots) - Berne/Zurich, le 26 janvier 2017. La SSR et l'Uefa se sont mises d'accord sur un partenariat jusqu'aux matchs de qualification pour la Coupe du monde de foot 2022 au Qatar. Compte tenu des droits déjà acquis pour les phases finales des Mondiaux de 2018 en Russie et de 2022 au Qatar, la RTS, SRF, la RSI et RTR vont suivre en exclusivité (tv, radio et multimédia) la sélection nationale suisse (équipe A) et les phases finales pendant quatre nouvelles saisons. L'Euro féminin de l'Uefa 2017 aux Pays-Bas sera également au programme des chaînes et plates-formes SSR.

Les chaînes et les plates-formes des quatre unités - la RTS, SRF, la RSI et RTR - fourniront la couverture exclusive et en direct pour la Suisse de toutes les rencontres de la sélection nationale suisse (équipe A), ainsi que de tous les matchs internationaux des phases finales de l'Uefa et de la Fifa jusqu'en 2022.

Equipe nationale suisse A et matchs des phases finales à la SSR jusqu'en 2022

Les nouveaux accords signés avec l'Uefa portent sur les droits de diffusion en direct et d'utilisation ultérieure, pour l'ensemble de l'offre SSR (tv, radio et multimédia), de tous les matchs de l'Euro 2020, qui se déroulera dans 13 pays, ainsi que des matchs de qualification de l'équipe nationale suisse A pour l'UEFA EURO 2020[TM] et la Coupe du monde en 2022 au Qatar. Les accords incluent en outre les droits pour tous les matchs de la nouvelle Uefa Nations League auxquels participera la Suisse, pour les rencontres du grand Final Four de la Nations League de l'Uefa (si la Suisse est qualifiée) jusqu'en 2020-2021, ainsi que les matchs amicaux disputés par l'équipe nationale suisse jusqu'au Mondial de 2022 au Qatar.

La SSR a acheté auprès de la Fifa les droits de diffusion des Coupes du monde de foot de 2018 en Russie et de 2022 au Qatar dès avril 2012 - comme 36 autres membres de l'Union Européenne de Radio-télévision (UER).

Le foot féminin international à l'honneur dans les programmes de la SSR

L'autre bonne nouvelle concerne le football féminin: la SSR a acquis les droits de diffusion du Championnat d'Europe féminin de l'Uefa 2017 aux Pays-Bas. En vertu de l'accord, la RTS, SRF, la RSI et RTR diffuseront tous les matchs de l'équipe féminine suisse, les deux demi-finales et la finale en exclusivité et en direct à la télévision et à la radio, ainsi que sur ses plates-formes multimédia. Les droits d'utilisation ultérieure pour l'ensemble des rencontres du tournoi font également partie de l'accord.

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR, se réjouit de cet accord: «Le football fédère et suscite des émotions. Nous sommes très heureux de permettre à notre public de vivre les meilleurs moments de l'équipe nationale suisse et des phases finales internationales pour les saisons à venir - dans la qualité habituelle et dans les quatre langues nationales.»

Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers et contractuels de l'accord.

Contact:

Communication d'entreprise SSR

Renseignements:
Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR, responsable SRF
Sport
Coordination: Lino Bugmann, porte-parole SRF Sport
Tél. 044 305 50 50 ou lino.bugmann@srf.ch



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: