SRG SSR

La SSR et le HC Davos prolongent le contrat pour la Coupe Spengler jusqu'en 2021

Bern (ots) - Berne/Zurich, le 28 octobre 2016. La SSR et le HC Davos (HCD) prolongent de cinq ans, jusqu'en 2021, leur partenariat pour la Coupe Spengler. Les chaînes et les plates-formes de la RTS, SRF, la RSI et RTR pourront continuer à couvrir en exclusivité et en direct les matchs de ce tournoi traditionnel. La SSR produira à l'avenir également le signal mondial pour toutes les rencontres.

La Coupe Spengler restera un élément phare de l'offre sportive des chaînes et des plates-formes de la SSR: le HCD et la SSR prolongent de cinq ans - de 2017 à 2021 - leur partenariat conclu il y a six décennies. Chaque année, pendant la semaine de pause du Championnat suisse de hockey sur glace entre Noël et le Nouvel An, la Coupe Spengler devient le centre de l'attention des fans et occupe une place de choix dans les émissions sportives de la SSR. La prolongation du contrat permet à la RTS, SRF, la RSI et RTR (télévision, radio, online/appli) de diffuser dans toute la Suisse, en exclusivité et en direct, tous les matchs du tournoi davosien. En sa qualité de diffuseur hôte, la SSR produit également les images de la Coupe Spengler pour les retransmissions en direct dans le monde entier.

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport (BUS) SSR, se réjouit de cet accord: «La Coupe Spengler est bien plus qu'une simple manifestation sportive. Combinaison unique de hockey sur glace, de divertissement et de tradition, c'est un événement télévisuel au rayonnement international. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à présenter à notre public tous les matchs de ce tournoi en direct.»

Marc Gianola, président du comité d'organisation de la Coupe Spengler, se félicite également de la prolongation de ce contrat: «Aussi longtemps que je me souvienne, les matchs de la Coupe Spengler ont toujours été retransmis en direct par les chaînes de la SSR. Depuis le début, la qualité des images et de la couverture a toujours été excellente, soulignant ainsi la qualité de notre tournoi. Cette tradition se perpétue: entre Noël et le Nouvel An, comme à l'accoutumée, les fans de hockey pourront suivre la Coupe Spengler en direct sur les chaînes de la SSR. Le contraire serait, pour des générations entières, absolument inconcevable. Je suis très content que ces retransmissions soient maintenues.»

Il a été convenu de ne pas divulguer les détails du contrat.

Contact:

Communication d'entreprise SSR

Renseignements:
Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR, responsable SRF
Sport
Coordination: Lino Bugmann, porte-parole SRF Sport
Tél. 044 305 50 50 ou lino.bugmann@srf.ch


Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: