SRG SSR

La SSR et Swiss-Ski prolongent leur partenariat jusqu'en 2021/22

Bern (ots) - Berne/Zurich/Muri, le 23 septembre 2016. Swiss-Ski et la SSR ont prolongé de six saisons leur partenariat établi de longue date dans les sports de neige, dont le succès n'est plus à prouver. Les chaînes et plates-formes de la SSR continueront donc de garantir une offre de grande qualité dans le domaine des sports de neige. En collaboration avec Swiss-Ski et les organisateurs de la coupe du monde, la SSR produira, pour le monde entier et dans la qualité habituelle, le signal TV de toutes les manifestations FIS de ski alpin, ski de fond et saut à ski en Suisse. Les compétitions seront diffusées sur ses chaînes et ses plates-formes.

La SSR a conclu un accord avec la Fédération suisse de ski Swiss-Ski pour l'ensemble des manifestations organisées par la FIS en Suisse, et notamment les compétitions de ski alpin, saut à ski, ski de fond et Tour de ski, snowboard et freestyle/skicross. Le contrat porte d'une part sur la production du signal TV international que la SSR continuera de produire dans la qualité qu'on lui connaît. D'autre part, la SSR s'est assuré l'intégralité des droits de transmission sur le territoire suisse et couvrira de manière approfondie, sur ses chaînes et ses plates-formes (télévision, radio, en ligne/mobile), les manifestations qui se dérouleront en Suisse. L'accord s'applique jusqu'à la saison 2021/22.

Le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, explique: «La SSR est pour nous un partenaire important et fiable depuis de longues années. Nous sommes très heureux que cette bonne collaboration se poursuive durant six saisons encore. Grâce à la SSR, nous sommes assurés de la grande qualité de diffusion, dans le monde entier, des manifestations de la coupe du monde qui se dérouleront en Suisse. Ces transmissions constituent une publicité de poids pour Swiss-Ski et les organisateurs avec lesquels elle collabore de longue date, et présentent la Suisse comme un véritable pays de sports d'hiver.»

Les manifestations internationales de la FIS diffusées sur les chaînes de la SSR jusqu'en 2020/21 La SSR a acquis les droits sur les manifestations internationales de la FIS à l'extérieur de la Suisse auprès d'Infront. L'accord inclut les compétitions dans les disciplines de ski alpin, saut à ski (y compris la tournée des quatre tremplins et le vol à ski), ski de fond (y compris le Tour de ski), combiné nordique, snowboard et freestyle/skicross. La SSR et Infront ont convenu d'un contrat de cinq saisons entre 2016/17 et 2020/2021. La SSR continuera ainsi de couvrir en détail sur ses chaînes et ses plates-formes l'ensemble des manifestations se déroulant à l'étranger. A travers l'UER, la SSR s'est en outre assuré les droits de transmission des manifestations se déroulant en Autriche, qui ne sont pas commercialisés par Infront.

Par ailleurs, Infront et la SSR se sont entendus sur l'attribution des droits exclusifs pour la Suisse sur les championnats du monde de ski alpin et nordique 2019 (Are et Seefeld) et 2021 (Cortina d'Ampezzo et Oberstdorf) ainsi que sur les championnats du monde de snowboard/freestyle 2017 à la Sierra Nevada. La SSR a également obtenu pour ces manifestations l'intégralité des droits pour la télévision, la radio et la transmission en ligne/mobile.

Le responsable de la Business Unit Sport de la SSR, Roland Mägerle, déclare: «Nous sommes ravis de pouvoir continuer de couvrir les manifestations de la FIS en Suisse et à l'étranger, ainsi que les championnats du monde. Ces prochaines années, notre public pourra suivre dans la qualité habituelle les victoires de nos athlètes sur les chaînes et les plates-formes de la SSR. Comme cela a été annoncé, SRF étoffera en Suisse alémanique son offre déjà riche dans le domaine des sports de neige à la télévision, à la radio et en ligne/sur mobile, et continuera de développer la transmission en direct des manifestations, et ce dès la saison à venir. C'est une chance pour nous de pouvoir continuer de produire des images spectaculaires de nos montagnes, par exemple au Lauberhorn ou à Adelboden, et de les diffuser dans le monde entier.»

Bruno Marty, directeur des sports d'hiver à Infront, nous dit: «Le ski et le snowboard font l'objet d'une longue tradition en Suisse et attirent chaque semaine de nombreux fans devant le petit écran. C'est pourquoi nous sommes très heureux d'avoir prolongé cet accord, garantissant ainsi une couverture durable et de haute qualité de ces sports en Suisse. La SSR affirme ainsi sa position de numéro un dans la transmission des sports d'hiver suisses.»

Les parties ont convenu de ne pas communiquer les conditions financières de ces accords.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Simon Denoth, porte-parole, tél. 079 266 09 74

Renseignements:
Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR, responsable
Sport SRF
Coordination: Andrea Wenger, responsable Media Relations SRF
Tél. 078 755 79 80 ou andrea.wenger@srf.ch



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: