SRG SSR

Accord avec Discovery: la SSR retransmettra les Jeux olympiques 2018 et 2020

Bern (ots) - Berne/Londres, le 6 juillet 2016. Discovery Communications et la SSR ont conclu un partenariat solide pour les Jeux olympiques, garantissant ainsi au public une couverture complète et la possibilité de suivre chaque instant des Jeux olympiques d'hiver 2018 à PyeongChang et des Jeux olympiques d'été 2020 à Tokyo sur différentes plates-formes.

Le public suisse pourra suivre les Jeux olympiques d'hiver 2018 à PyeongChang et les Jeux olympiques d'été 2020 à Tokyo sur les chaînes et sur les plates-formes de la SSR (Internet et apps), ainsi que sur les différentes chaînes et plates-formes d'Eurosport. Grâce à de nombreuses offres de télévision en accès libre ou payant et à des services numériques, les supporters suisses ne perdront pas une minute de la fièvre olympique.

La SSR obtiendra de Discovery Communications des sous-licences exclusives pour les droits audiovisuels ainsi que des droits de retransmission radio non exclusifs pour la rediffusion complète des JO de PyeongChang en 2018 et de Tokyo en 2020 en Suisse, en libre accès et dans les quatre langues nationales (allemand, français, italien et rhéto-romanche). La sous-licence englobe également des droits pour la couverture journalistique dans des formats diffusés à la suite des compétitions en direct, ainsi que certains droits relatifs aux plates-formes numériques (vidéos à la demande sur Internet et apps). Eurosport conserve les droits lui permettant de diffuser toutes les retransmissions olympiques sur ses chaînes TV payantes et ses plates-formes numériques.

La couverture des Jeux olympiques est une longue tradition à la SSR. Grâce à ce partenariat, elle peut continuer à proposer à son public ses services habituels sur ses canaux et ses plates-formes et à mettre en lumière les performances et les exploits des athlètes nationaux. En outre, une expérience télévisuelle extraordinaire attend les supporters; les plates-formes d'Eurosport retransmettront chaque instant des Jeux, 24 heures sur 24, sur tous les terminaux.

Pour Roger de Weck, directeur général de la SSR: «Après Rio en 2016, nous nous félicitons de proposer les Jeux de PyeongChang en 2018 et de Tokyo en 2020 avec une qualité élevée. Le sport est vecteur d'émotions, il crée des modèles et permet à tous les Suisses de vibrer ensemble. Il joue un rôle central dans la stratégie de l'offre de l'entreprise média de service public suisse.»

Selon Kasia Kieli, présidente de Discovery Networks Central & Eastern Europe, Middle East and Africa: «Nous sommes fiers de pouvoir présenter les Jeux olympiques dans un tel cadre. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour conclure un accord offrant aux Suisses une solution sur mesure. Grâce aux retransmissions sur les plates-formes de la SSR et à la large palette d'offres d'Eurosport, les fans pourront vivre des moments inoubliables, sans perdre une miette de la compétition et sur différents supports.»

Pour Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR: «La SSR continuera d'offrir à son public un service complet et sur mesure, en se focalisant sur les athlètes et les équipes suisses comme à son habitude. La retransmission des Jeux olympiques est un élément-clé du service public et de la stratégie sportive de la SSR. C'est pourquoi nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution optimale avec Discovery à l'issue de négociations qui se sont avérées productives.»

Selon Jean-Thierry Augustin, président de Sports and Olympic Development at Discovery Networks International: «Grâce à notre lien privilégié avec les Jeux olympiques, nous avons pu établir un rapprochement inédit entre la couverture traditionnelle d'une chaîne nationale de qualité et les compétences d'Eurosport, le berceau des Jeux à la TV. Aujourd'hui déjà, Eurosport consacre plus de la moitié de sa grille des programmes à des disciplines olympiques. L'accord conclu avec la SSR illustre une fois de plus notre capacité à travailler avec les meilleurs partenaires TV des différents marchés afin de pouvoir présenter les JO dans la meilleure qualité possible et garantir une couverture détaillée des compétitions dans chaque pays.»

En juin 2015, Discovery a annoncé en présence du Comité international olympique (CIO) qu'elle avait acquis les droits de diffusion exclusifs à la TV et sur les plates-formes multimédia des Jeux olympiques de 2018 à 2024, et ce dans 50 pays et territoires sur le continent européen.

Discovery a déjà négocié neuf sous-licences pour les Jeux olympiques. Des partenariats ont été conclus avec l'Autriche (ORF), la Croatie (HRT), la Tchéquie (Ceska Televize), la Finlande (YLE), la Hongrie (MTVA), l'Irlande (RTE), les Pays-Bas (NOS) et la Grande-Bretagne (BBC). Chaque sous-licence a été adaptée individuellement au marché radio et TV du pays concerné.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole

Renseignements:
Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport, responsable SRF
Sport
Coordination: Caroline Kalberer, porte-parole SRF Sport
Tél. 044 305 50 50 ou caroline.kalberer@srf.ch


Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: