SRG SSR

Le Teletext se présente sous une nouvelle forme dès le 2 décembre

Bern (ots) - A compter du 2 décembre 2015, le Teletext de Radio Télévision Suisse (RTS), Schweizer Radio und Fernsehen (SRF), et Radiotelevisione svizzera (RSI) sera doté d'une nouvelle structure.

A partir du 2 décembre, la version remaniée du Teletext offrira une structure plus claire et plus conviviale. Les rubriques ont été modifiées et regroupées, certaines d'entre elles comptent davantage de pages. Le Teletext restera toutefois fidèle à sa devise «L'essentiel en bref».

Désormais, les dernières nouvelles dans tous les domaines seront disponibles à partir de la page 100. La rubrique Sport comprendra 100 pages supplémentaires à partir de la page 180. Le bulletin météo sera disponible à partir de la page 500, le programme tv et les sous-titrages à partir de la page 700 et la rubrique Trafic/Inforoute à partir de la page 800. Pour que les utilisateurs puissent s'orienter facilement, chaque rubrique apparaîtra dans une couleur différente. Comme les pages secondaires seront supprimées, les contenus pourront être consultés directement et plus rapidement. Les changements annoncés s'accompagneront de l'abandon de certains contenus non journalistiques (pour des informations détaillées, voir le communiqué de presse du 16.11.2015: http://www.srgssr.ch/fr/medias/archives/communique-de-presse/date/2015/rapidite-et-convialite-accrues-avec-la-nouvelle-numerotation-des-pages-du-teletext-de-la-ssr/)

La liste des nouveaux numéros de page figure à la page Teletext 598; dès le 2 décembre prochain, elle s'affichera à la page 101.

Images: http://www.swisstxt.ch/fr/company/press/la-nouvelle-numerotation-des-pages-du-teletext-de-la-ssr

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66

Pour tout renseignement concernant SWISS TXT/Teletext, prière de
contacter Saskia Zahnd: 032 329 22 71, saskia.zahnd@swisstxt.ch



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: