SRG SSR

La direction de la Business Unit Sport à nouveau au complet

Bern (ots) - Roland Mägerle, responsable de la Business Unit Sport (BUS) de la SSR depuis septembre 2015, a complété son équipe. Adrian Boss a été nommé responsable Droits et responsable adjoint de la BUS. Sven Sarbach reprend quant à lui la direction de Grands projets.

Roland Mägerle, responsable de la BUS, a légèrement adapté l'organisation actuelle de l'unité. Adrian Boss assume la nouvelle fonction de responsable Droits. Il a également été nommé adjoint de Roland Mägerle. Adrian Boss est d'origine bernoise; il travaille depuis 16 ans à la BUS en tant qu'avocat. Il sera chargé de la gestion du domaine Droits sportifs, notamment du portefeuille des droits sportifs de la SSR et des nombreux contrats conclus avec des organisateurs suisses ou internationaux, des fédérations, des ligues, des distributeurs, des entreprises médias et des agences.

Sven Sarbach est un nouveau venu à la BUS. L'actuel responsable Show & Events de SRF reprendra la direction de Grands projets, et par là même la fonction alors occupée par Roland Mägerle. Sven Sarbach a travaillé à SRF pendant 15 ans et a piloté les grands shows du samedi soir «Swiss Award», «The Voice of Switzerland» et «Die grössten Schweizer Talente». Il assumera la direction des différents grands projets nationaux à partir de début 2016 et pilotera les évènements sportifs à venir, notamment le Championnat d'Europe de football UEFA 2016 en France, les Jeux olympiques d'été à Rio de Janeiro et les Championnats du monde de ski alpin 2017 à Saint-Moritz.

Roland Mägerle s'est exprimé sur la nouvelle composition de son équipe: «Avec Adrian Boss, j'ai la garantie d'avoir à mes côtés un avocat rodé disposant d'un excellent réseau de contacts. Je suis content qu'il reprenne la tête de l'ensemble du domaine Droits de la BUS. Sven Sarbach est un nouveau venu à la BUS. Grâce à sa solide expérience acquise au sein du département Divertissement et au cours de la réalisation de projets ambitieux, je suis convaincu qu'il est le candidat idéal pour ce poste-clé.»

Karin Nussbaumer, responsable Productions nationales et Coordination des programmes, Stefan Rohrer, responsable Controlling, et Daniel Oeschger, responsable Marketing et Events, complètent l'équipe de direction. Stefan Wagner, l'actuel chef de projet de Grands projets, a été nommé responsable de domaine à SRF. Il assumera la fonction de responsable du domaine Projets.

Business Unit Sport (BUS) La Business Unit Sport (BUS) est une unité d'organisation indépendante de la SSR qui a été créée en 1997. Son coeur de métier est de coordonner au niveau national les activités de toutes les unités d'entreprise de la SSR liées au sport, du point de vue du programme, de la commercialisation et de la communication. La SSR occupe aujourd'hui une position dominante sur le plan journalistique dans le domaine sportif. Le sport constitue un élément central de la stratégie des programmes et donc des offres de la SSR. Que ce soit à la radio, à la télévision ou sur ses plates-formes multimédia, la SSR couvre régulièrement plus de 60 disciplines sportives.

Contact:

Renseignements:
Caroline Kalberer, porte-parole SRF Sport, 079 516 62 94



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: