SRG SSR

Un film de la SSR sur Dürrenmatt diffusé dans les trois régions linguistiques

Bern (ots) - Berne/Soleure, le 24 janvier 2015. Avec son film «Dürrenmatt - im Labyrinth» de la SRG SSR, la réalisatrice Sabine Gisiger propose une approche particulière de l'écrivain suisse Friedrich Dürrenmatt. La téléproduction interrégionale produite par RTS, SRF et RSI dans le cadre du Pacte de l'audiovisuel sera projetée en avant-première le lundi 26 janvier aux Journées de Soleure.

«Dürrenmatt im Labyrinth» est l'une des rares productions soutenues par trois unités d'entreprise régionales de la SSR: un hommage à la hauteur du poète national. Dans ce nouveau documentaire réalisé par Sabine Gisiger, c'est Friedrich Dürrenmatt (1921 - 1990) lui-même qui s'adresse au spectateur en version originale tout au long du récit. A travers ses souvenirs, ses histoires et ses évaluations, il nous livre un aperçu de sa vie, de son quotidien, de ses idées et de son oeuvre. Cette «autobiographie imaginaire» est née de la sélection rigoureuse d'archives audio et vidéo suisses et internationales consacrées à l'écrivain, au dramaturge et au peintre Friedrich Dürrenmatt. Le film s'ouvre sur son célèbre discours où il compare la Suisse à une prison.

Le film sera projeté en avant-première le lundi 26 janvier 2015, à 17 heures, dans le cadre des Journées de Soleure. Il sera diffusé pour la première fois à la télévision le dimanche 1er février, sur RTS Deux. SRF 1 le diffusera le même jour, dans l'émission «Sternstunde Kunst», et RSI LA 2 trois jours plus tard.

Diffusions
RTS Deux: 	1er février à 23 h 15
SRF 1: 		1er février à 11 h 55 (Sternstunde Kunst)
RSI LA 2: 	4 février à 21 h 05 

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66


Ces informations peuvent également vous intéresser: