SRG SSR

La SSR à Soleure: des coproductions et des activités en marge du jubilé

Bern (ots) - Les Journées de Soleure célèbrent dès demain et jusqu'au 29 janvier leur 50e édition. Une fois de plus, bon nombre des films présentés sont des coproductions SSR. Partenaire média de longue date, la SSR est heureuse de fêter ce jubilé avec des activités uniques. Elle s'engage également pour les temps forts de l'événement dont les festivités proprement dites auront lieu ce samedi.

La cinquantième édition des Journées de Soleure ne fait pas exception: de nombreuses oeuvres proposées sont des coproductions de la SSR - entre autres le film projeté en ouverture du festival «Unter der Haut», de Claudia Lorenz, ou encore «Dora oder die sexuellen Neurosen unser Eltern», de Stina Werenfels, «Usfahrt Oerlike», de Paul Riniker, «Spartiates», de Nicolas Wadimoff ainsi que les téléfilms «Der Hamster», de Thomas Gerber, et «Vecchi Pazzi», de Sabine Boss. Plusieurs coproductions SSR sont en lice pour le «Prix de Soleure» et le «Prix du Public». L'intégralité de la troisième saison de «Der Bestatter», la série policière produite par SRF, sera projetée le vendredi 23 janvier. Les épisodes 4 à 6 seront projetés en avant-première, ceux-ci n'ayant pas encore été diffusés à la télévision.

Vendredi également, la SSR organisera une table ronde à la Haus zur Kunst autour de la «collaboration entre la télévision et les professionnels du cinéma, d'hier à aujourd'hui». La discussion sera notamment animée par des spécialistes de renom, tels qu'Ivo Kummer, Bettina Oberli, Theres Scherer-Kollbrunner, Fernand Melgar, Pierre-Adrien Irlé ou encore Martin Schmassmann.

La SSR encore plus présente en cette année de jubilé La SSR est partenaire média de longue date des Journées de Soleure. En cette année de jubilé, elle renforce son engagement au titre de «Presenting Partner». Ainsi, elle soutient le nouveau portail en ligne dédié au film suisse - une plate-forme conjuguant les dernières nouvelles de la branche et l'affiche actuelle des cinémas suisses - et contribue au programme et à la tournée du jubilé avec 15 films. Enfin, elle participe aux festivités, qui auront lieu samedi en marge du festival et qui constituent le temps fort du jubilé.

Dans le cadre du «Pacte de l'audiovisuel», la SSR promeut le cinéma suisse et investit chaque année 22,3 millions de francs dans la production de longs et de courts métrages ainsi que de fictions et de documentaires. La plupart de ces coproductions figurent à l'affiche des Journées de Soleure.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: