SRG SSR

Corina Casanova reçoit le prix SRG.R

Bern (ots) - Coire, le 17 décembre 2014 - La chancelière fédérale Corina Casanova a reçu le prix 2015 de SRG SSR Svizra Rumantscha (SRG.R). Madame Casanova s'engage avec persévérance et conviction pour la quatrième langue nationale suisse et la visibilité du rhéto-romanche au sein de l'Administration fédérale.

Corina Casanova intègre la quatrième langue nationale de manière systématique lors d'évènements officiels ou privés et lors des occasions qui lui sont offertes au Parlement ou au gouvernement, avec les collaborateurs de l'Administration fédérale ou avec les représentants étrangers. SRG.R rend hommage à son attitude exemplaire et à son engagement de longue date pour une Suisse solidaire et quadrilingue. Le prix sera remis le 29 mai 2015 à Zurich dans le cadre de l'assemblée générale de SRG SSR Svizra Rumantscha.

Corina Casanova est née en 1956 à Ruschein et a grandi à Tarasp. Après ses études de droit, elle a travaillé comme avocate à Coire avec Giusep Nay, le futur président du Tribunal fédéral, puis comme déléguée du Comité international de la Croix-Rouge en Afrique et en Amérique du Sud. Depuis son entrée à l'Administration fédérale, Corina Casanova a notamment travaillé aux Services du Parlement. Elle a aussi été la collaboratrice personnelle des anciens conseillers fédéraux Flavio Cotti et Joseph Deiss avant d'être nommée secrétaire générale adjointe du Département fédéral des affaires étrangères. Elle est chancelière de la Confédération depuis 2008.

Les statuts de la société régionale stipulent que SRG.R contribue à la sauvegarde et à la promotion de la langue et de la culture romanches. Le prix SRG.R est remis depuis 1960 à des personnalités et à des organisations qui oeuvrent particulièrement en faveur de la culture et de la langue de la Svizra Rumantscha.

SRG SSR Svizra Rumantscha (SRG.R) est l'association de RTR Radiotelevisiun Svizra Rumantscha. Comptant plus de 1000 membres, SRG.R est une société membre de l'Association SSR. Elle se prononce sur les objets importants de RTR relatifs au programme et à la société de la Svizra Rumantscha qui lui sont confiés conformément aux statuts. Elle assure le suivi des programmes et des autres services journalistiques et exerce une influence sur leur orientation et leur qualité. Par ses efforts, SRG.R contribue à la sauvegarde et à la promotion de la langue et de la culture romanches. Elle mène et favorise le débat public sur les principes et le développement du service public audiovisuel. www.srgr.ch

Contact:

Oscar Knapp, président SRG.R
e-mail: oscar.knapp@rtr.ch
tél.: 079 547 64 17



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: