SRG SSR

Le public du Festival du film de Locarno récompense «Schweizer Helden» , une coproduction SSR

Bern (ots) - Berne, le 16 août 2014. La 67e édition du Festival del film Locarno termine aujourd'hui avec la remise des prix. Le Prix du public a été attribué à un film coproduit par la SSR dans le cadre du Pacte de l'audiovisuel : «Schweizer Helden», de Peter Luisi.

C'est une fiction coproduite par la SSR qui a remporté le Prix du public assorti de 30 000 francs. «Schweizer Helden», réalisé par Peter Luisi, raconte l'histoire de Sabine, femme au foyer séparée depuis peu de son mari. Pour obtenir la reconnaissance de ses amis, elle décide de monter une pièce de théâtre sur Guillaume Tell avec un groupe de requérants d'asile. Lorsque la représentation se retrouve brusquement sous les projecteurs des médias, Sabine va devoir se surpasser pour assurer le succès de sa pièce.

Les oeuvres coproduites par la SSR dans le cadre du Pacte de l'audiovisuel étaient avec plus que 20 titre bien représentées dans le programme du festival. Les films «Pause», «Schweizer Helden» et «Sils Maria» ont été projetés sur la Piazza Grande devant plusieurs milliers de spectateurs. Deux films SSR ont été sélectionnés pour la compétition internationale, «Cure - The Life of Another» et «L'Abri», et trois des sept films présentés à la «Semaine de la critique» ont pu voir le jour grâce au cofinancement de la SSR. En tant que partenaire média de longue date du Festival du film de Locarno, la SSR a organisé la «Semaine de la critique» et la «Nuit blanche», qui a été une fois de plus la plate-forme la plus fréquentée du festival. Elle permet aux professionnels et aux cinéphiles suisses d'entretenir des contacts et d'en créer de nouveaux dans le cadre de rencontres informelles.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: