SRG SSR

La SRG SSR décortique le scénario à Fribourg

Bern (ots) - Le Festival International de Films de Fribourg (FIFF) aura lieu cette année du 28 mars au 5 avril. En tant que nouvelle partenaire média du FIFF, la SSR collabore à un atelier pour la promotion des auteurs de scénario.

La 28e édition du Festival International de Films de Fribourg (FIFF) s'ouvrira le samedi 28 mars. La SSR est pour la première fois partenaire média du FIFF qui vibrera cette année aux rythmes de la rébellion, de la protestation et de l'entêtement. Le festival offre une plate-forme aux auteurs, aux producteurs et aux distributeurs qui se battent contre l'uniformisation du cinéma. Son programme varié propose 126 films en provenance de 46 pays, qui concourrent tous pour décrocher le «Regard d'or». Le FIFF s'engage pour les productions indépendantes qui impressionnent par leur force esthétique, leur caractère novateur et leur sincérité.

En tant que partenaire média du FIFF, la SSR soutient cette année le «Think Tank Scénario». Ce faisant, elle souhaite apporter son soutien au métier de scénariste en Suisse et valoriser le rôle du scénario. L'atelier se déroulera le 31 mars au Cap Ciné de Fribourg, de 10 h 00 à 18 h 00. Il s'adresse aux professionnels du cinéma, aux étudiants de la branche et à toute personne intéressée. Dans la première partie de l'atelier, les participants discuteront du statut du scénario avec des spécialistes du grand écran. Ils aborderont les thèmes des structures de formation à l'écriture et du soutien financier aux scénaristes. La deuxième partie sera consacrée au processus d'écriture. Des réalisateurs et des scénaristes renommés venus d'Iran, d'Inde, d'Argentine et des Philippines dévoileront leurs méthodes de travail. L'atelier a pour but de stimuler le vivier des scénaristes suisses et d'améliorer la qualité et la variété des scénarios.

Dans le cadre du Pacte de l'audiovisuel, la SSR s'engage pour le cinéma suisse. Chaque année, elle coproduit plus de 200 films de fiction, téléfilms, films documentaires, films d'animation ou séries. Elle soutient en outre presque tous les festivals de films suisses en tant que partenaire média. Par son action, la SSR a joué un rôle essentiel dans la professionnalisation du cinéma suisse ces dernières années.

Lien Internet: fiff.ch (Programme 2014 > FIFF Forum > Think Tank Scénario)

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66


Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: