Succès artistique SRG SSR 2014

La SSR publie aujourd'hui sur son site internet la liste des films qui bénéficient des primes Succès artistique 2014. Introduit l'année passée, cet outil promotionnel doté de 500 000 francs par an, récompense le succès artistique des films suisses projetés dans des festivals nationaux et internationaux de premier plan. Les primes seront réinvesties dans les productions du Pacte de l'audiovisuel.

En 2014, les productions suivantes obtiennent une prime «Succès artistique» dans les catégories fiction, documentaire, court-métrage et film d'animation:

Fictions

«Até ver a luz» de Basil da Cunha, Box Productions: 70 000 francs; «Mary Queen of Scots» de Thomas Imbach, Okofilm Productions: 70 000 francs; «Puppylove» de Delphine Lehericey, Box Productions: 70 000 francs; «Die Frau des Polizisten» de Philip Gröning, Ventura Film: 35 000 francs; «Via Castellana Bandiera» d'Emma Dante, Ventura Film: 35 000 francs

Documentaires

«L'escale» de Kaveh Bakhtiari, Louise Productions: 30 000 francs; «More than Honey» de Markus Imhoof, Thelma Film: 30 000 francs; «Playback», d'Antoine Cattin et Pavel Kostomarov, Les Films Hors-Champs: 30 000 francs; «Vaters Garten» de Peter Liechti, Liechti Filmproduktion: 30 000 francs

Courts-métrages

«L'amour bègue» de Jan Czarlewski, École Cantonale d'Art de Lausanne: 10 000 francs; «On ne peut pas tout faire en même temps» de Marie-Elsa Sgualdo, Terrain vague: 10 000 francs; «Steher», d'Adrian Winkler, Pixiu Films: 10 000 francs; «Traumfrau» d'Oliver Schwarz, Hochschule Luzern - Design & Kunst: 10 000 francs; «Un mundo para Raúl» de Mauro Müller, Contrast Film: 10 000 francs

Films d'animation

«Chemin faisant» de Georges Schwizgebel, Rita Productions: 10 000 francs; «Couleur de peau: miel» de Jung Henin et Laurent Boileau, Nadasdy Film: 10 000 francs; «La nuit de l'ours» de Frédéric et Samuel Guillaume, Etilem: 10 000 francs; «Plug & Play» de Michael Frei, Hochschule Luzern - Design & Kunst: 10 000 francs; «Le banquet de la concubine» de Wei Hefang, Nadasdy Film: 5 000 francs

Communication d'entreprise SSR

Plus d'informations: