Mariano Tschuor rejoint la Direction générale en tant que responsable du service central Marchés et Qualité, désormais élargi

Le Conseil d'administration de la SSR a nommé aujourd'hui Mariano Tschuor, directeur de RTR, responsable du service central Marchés et Qualité, qui sera désormais élargi. M. Tschuor prendra ses nouvelles fonctions à Berne en octobre 2014 et sera directement subordonné au directeur général.

Sur proposition de Roger de Weck, directeur général, le Conseil d'administration a nommé Mariano Tschuor, directeur de RTR, responsable du service central Marchés et Qualité, qui sera désormais élargi. Cette fonction sera subordonnée au directeur général.

En prenant la tête de ce service restructuré, Mariano Tschuor sera chargé du management de la qualité des offres éditoriales de la SSR. Il dirigera en outre les co-productions et les programmes nationaux et coordonnera le dossier de la promotion du cinéma.

Mariano Tschuor est entré à la SSR en 1982. Travaillant d'abord comme rédacteur à RTR, à Coire, il a occupé diverses fonctions au sein des programmes de l'ancienne Schweizer Fernsehen pendant 13 ans, dont celle de chef de rédaction «Culture populaire» en dernier lieu. Depuis 2009, Mariano Tschuor est directeur de RTR et membre du Comité de direction de la SSR.

Issu de la création de programmes, il est toujours resté attaché à celle-ci. De retour à la RTR en 2003 en qualité de rédacteur en chef, il a joué un rôle moteur dans la convergence. Mariano Tschuor a en outre dirigé et mis en oeuvre des projets nationaux pour l'ensemble de la SSR, dont EXPO 02, la semaine de l'intégration et, plus récemment, le mois thématique «Les Suisses». En tant que directeur de RTR, il a élargi l'offre de programmes aux trois vecteurs radio, télévision et Internet et l'a axée sur le numérique.

La SSR se réjouit que Mariano Tschuor continue de prêter son savoir-faire au service public audiovisuel et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.

La procédure de recrutement pour pourvoir le poste de directeur de RTR sera lancée dans les jours à venir.

Iso Rechsteiner, responsable Communication d'entreprise SSR

• 08.01.2014 – 10:30

Conseils du public SSR: Le journal télévisé remplit son mandat

Bern (ots) - Berne, 6 janvier 2014. Les cinq conseils du public de la SRG SSR (SRG.D, RTSR, CORSI, SRG.R et Swissinfo) ont observé une semaine durant les éditions principales du journal télévisé de RSI, RTR, RTS et SRF. C'est la troisième fois qu'une observation nationale a lieu. Le rapport des conseils du public sur les divers journaux télévisés est positif: les émissions assument pleinement leurs obligations ...