SRG SSR

Maurizio Canetta est le nouveau directeur de Radiotelevisione svizzera RSI

Bern (ots) - Berne, 13 décembre 2013. Le Conseil d'administration de la SSR a confié ce jour au Tessinois Maurizio Canetta, 57 ans, la direction de Radiotelevisione svizzera (RSI). Cette nomination fait écho à la proposition de la Coopérative SSR de la Suisse italienne (Società cooperativa per la Radiotelevisione svizzera di lingua italiana, Corsi).

Maurizio Canetta travaille depuis plus de 30 ans pour RSI, où il a fait ses preuves dans de multiples fonctions de conduite. Membre de la direction RSI, il est l'actuel responsable de l'Information. Le 1er juin 2014, il succédera à Dino Balestra, qui partira à la retraite.

Fort de solides compétences managériales et d'une grande expérience des domaines journalistiques les plus divers, M. Canetta a le profil idéal d'un directeur RSI. Son nom a été proposé par le Comité régional de la Coopérative SSR de Suisse italienne (Comitato Corsi).

Ce Tessinois de 57 ans est entré à la télévision suisse italienne RSI (anciennement TSI) en 1980. Tour à tour stagiaire à Zurich, rédacteur du «Telegiornale», correspondant au Palais fédéral à Berne puis producteur de la «Domenica Sportiva» et du «Telegiornale», il a accédé à partir de 2003 à des postes de conduite clés: responsable des Sports, rédacteur en chef du «Telegiornale», responsable de la Culture et, depuis juillet 2012, responsable de l'Information.

Maurizio Canetta est né le 25 décembre 1956. Il est marié et père de deux enfants adultes. Le 1er juin prochain, il succédera à Dino Balestra au poste de Directeur RSI et entrera simultanément au Comité de direction de la SSR.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: