SRG SSR

Prix Italia : un prix et une nomination pour les coproductions SRG SSR

Bern (ots) - La 65e édition du Prix Italia s'achève aujourd'hui avec l'assemblée générale des membres et la remise des prix. La coproduction RTS « Bloody Daughter », portrait de la pianiste Martha Argerich par sa fille, remporte le prix du meilleur documentaire tv dans la catégorie « musique et arts ». « More than Honey » de Markus Imhoof est nommé pour le Prix spécial « Expo 2015 ».

Dans le cadre du Prix Italia - le prestigieux concours international de programmes radiophoniques, télévisés et de sites web organisé par la RAI (Radiotelevisione italiana) -300 programmes en provenance de 49 pays des 5 continents, divisés en 8 catégories, ont été retenus pour la compétition.

Comme en 2012 et en 2011, la SSR remporte cette année l'un des prix majeurs et confirme l'excellente qualité et l'envergure internationale de ses coproductions. Le jury en charge des documentaires tv « musique et arts » a ainsi remis le prix du meilleur film à « Bloody Daughter », de Stéphanie Argerich, un portrait de famille intimiste qui questionne la relation entre une mère - la virtuose internationale de musique classique Martha Argerich - et ses trois filles.

Un autre documentaire coproduit par la SSR a attiré l'attention des jurés internationaux du Prix Italia 2013. « More than Honey », un film sur l'effondrement des colonies d'abeilles réalisé par Markus Imhoof, est nommé parmi les trois meilleurs films pour le Prix spécial « Expo 2015 », récompensant les productions tv thématisant l'alimentation comme énergie vitale de la planète.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: