SRG SSR

La SSR s'assure la retransmission de tous les matches de qualification de la Suisse aux championnats du monde et aux championnats d'Europe de football jusqu'en 2017

Bern (ots) - L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) a octroyé à un groupe de 30 membres de faible à moyenne importance - dont la SSR - les droits de retransmission de l'ensemble des matches de football de qualification entre 2014 et 2017. Ainsi, la SSR a décroché la couverture exclusive des matches de qualification de la Nati pour l'EURO UEFA 2016 et pour les championnats du monde FIFA 2018 dans ses programmes tv, ses programmes radio et sur ses portails en ligne.

La SSR a obtenu tous les droits d'exploitation médias radio, tv, en ligne et mobile en Suisse pour l'ensemble des matches de qualification de l'équipe nationale suisse de football pour l'Euro UEFA 2016 en France et pour les championnats du monde FIFA 2018 en Russie. L'UER a signé ce contrat pour 30 de ses membres, dont fait partie la SSR, avec l'agence de commercialisation CAA Eleven, mandatée par l'UEFA.

En outre, la FIFA a déjà octroyé à la SSR les droits pour Russie 2018 et Qatar 2022. Les négociations pour le tour final de l'Euro 2016 en France sont imminentes.

C'est la première fois que l'UEFA centralise la commercialisation des matches de qualifications à l'Euro et au Mondial qui se disputeront en Europe (comme le modèle de la ligue des champions et de l'Europa League UEFA) et qu'elle répartit les parties sur plusieurs soirs: les équipes s'affronteront dans le cadre de la «Week of Football» (semaine du foot) le jeudi, le vendredi, le samedi ainsi que le dimanche, le lundi et le mardi. Les rencontres au sein des différents groupes auront toujours lieu le même soir. Le public de la SSR a de quoi se réjouir: l'ensemble des matches de qualification sera retransmis en HD. Tous les pays hôtes ne peuvent pas en dire autant.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: