SRG SSR

Journées de Soleure : le Prix du jury et le Prix du public attribués à des coproductions SRG SSR

Bern (ots) - Les 48es Journées de Soleure se terminent aujourd'hui avec la « Soirée de clôture » et la remise des prix. Les deux prix principaux, le « Prix de Soleure » et le « PRIX DU PUBLIC », ont été remis à des coproductions SSR : « Der Imker » de Mano Khalil et « More than Honey » de Markus Imhoof.

Les Journées de Soleure ont récompensé l'engagement de la SSR en faveur des productions suisses novatrices. Cette année, le jury a remis le « Prix de Soleure » et une enveloppe de 60 000 francs au réalisateur et producteur bernois Mano Khalil pour « Der Imker ». Le film dresse le portrait d'un apiculteur kurde qui a tout perdu dans son pays natal et qui se reconstruit en Suisse.

Le « PRIX DU PUBLIC » (CHF 20'000.-) a aussi été décerné à une coproduction SSR, « More than Honey », un film sur l'effondrement des colonies d'abeilles du réalisateur suisse Markus Imhoof.

La SSR a coproduit 17 des 19 films nominés. Partenaire média de longue date des Journées de Soleure, elle soutient le cinéma suisse à hauteur de 22,3 millions de francs par an.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66


Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: