La SRG SSR soumet deux dossiers à l'Ofcom pour la reprise de WRS

   

Bern (ots) - Dans le cadre d'un recentrage de son offre, la SSR a confirmé son intention de privatiser World Radio Switzerland (WRS). Deux dossiers ont été retenus pour la reprise de WRS.

Le Conseil d'administration SSR a décidé, sur proposition de la Direction générale et du comité de pilotage du projet WRS, de retenir les deux dossiers suivants pour la reprise de WRS:

- Le projet de Fondation WRS (à créer), représenté par Philippe Mottaz et par Paige Revillard, actuels chef de programme WRS et adjointe du chef de programme WRS. Le projet vise à l'obtention d'une concession FM.

- Le projet de la société Anglo Media SA qui a confirmé son accord pour une acquisition avec ou sans concession FM.

Ces deux projets ont été jugés d'excellente qualité par le comité de pilotage SSR, en particulier dans la perspective de pouvoir assurer à long terme la mission de WRS.

La SSR informera prochainement l'Ofcom, qui communiquera à son tour au Detec la sélection opérée. Celui-ci décidera de la suite des opérations et, le cas échéant, mettra en place la procédure d'attribution de la concession.

En parallèle, la concession de la SSR sera modifiée par le Conseil fédéral afin de libérer l'entreprise de son obligation de diffuser un programme radio en anglais.

WRS devrait être transférée au repreneur retenu dans le courant de l'année 2014, au plus tard le 31 décembre 2014. Jusque-là, la chaîne sera maintenue dans l'offre de programme de la SSR.

Communication d'entreprise SSR

Contact:

Si vous avez des questions, prière de vous adresser dès 16h00 à:
François Besençon, comité de pilotage, 079 446 18 12