SRG SSR

La SRG SSR et le HC Davos prolongent le contrat de la Coupe Spengler jusqu'en 2016

Bern (ots) - La SSR et le HC Davos (HCD) prolongent de 5 ans, jusqu'en 2016, leur partenariat de la Coupe Spengler. Cet accord garantit la production de tous les matchs en haute définition des programmes tv de Radio Télévision Suisse (RTS), de Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) et de Radiotelevisione svizzera (RSI) et du signal international.

La SSR et le HCD ont décidé de prolonger jusqu'en 2016 leur partenariat qui dure depuis des dizaines d'années et d'amplifier leur collaboration sur tous les plans. Grâce à cet accord séparé, pour la première fois non intégré au contrat signé avec la Swiss Ice Hockey Federation, une tradition vieille de 60 ans se perpétue. Comme le Championnat suisse de hockey sur glace fait une pause entre Noël et Nouvel An, le tournoi traditionnel davosien retiendra l'attention des fans de tout le pays durant une semaine. La Coupe Spengler reste un morceau de choix des programmes tv SSR : entre mercredi 26 décembre et lundi 31 décembre 2012, les seconds programmes de RTS, de SRF et de RSI retransmettront toutes les rencontres, soit 28 heures de direct depuis Davos.

En tant que diffuseur officiel, la SSR livre à l'échelle mondiale les images du plus ancien tournoi international de clubs de hockey. SRF - aujourd'hui avec le TPC - produit depuis 1955 les images tv de la Coupe Spengler ; en ce temps-là, elles étaient diffusées en noir et blanc, mais déjà en direct, trois jours durant. Les caméras haute définition ont pris le relais pour nous faire vivre les moments forts de ce rendez-vous. En 2012, SRF mobilise 13 caméras, dont deux dans les cages et deux au-dessus de celles-ci. Enfin, grâce à quelques caméras mobiles spéciales, RTS Deux, SF zwei et RSI LA 2 restitueront l'ambiance des lieux et emmèneront le téléspectateur dans les coulisses du tournoi.

Communication d'entreprise SSR

Contact:

SSR
Urs Leutert, chef Sports SSR/SRF
Coordination assurée par Daniel Steiner, 079 827 00 66
(daniel.steiner@srgssr.ch)


Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: