SRG SSR

Les Mondiaux FIFA 2018 et 2022 sur les chaînes SRG SSR

Bern (ots) - Berne, le 24 avril 2012. La SSR a d'ores et déjà acquis les droits exclusifs de diffusion radio, tv et internet pour la Suisse des Championnats du monde de football 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

Plus de deux ans avant la prochaine Coupe du monde de football, la SSR a acquis les droits exclusifs de diffusion des deux phases finales successives. L'intégralité des matchs des Mondiaux de football 2018 en Russie et 2022 au Qatar seront diffusés sur les chaînes tv de la SSR, en direct ou sous forme de reflets filmés, dans les émissions ou les magazines sportifs, à l'image de ce qui s'est fait pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud et de ce qui est prévu pour la Coupe du monde FIFA 2014 au Brésil. Les droits radio et internet font partie du lot.

Membre du groupe des garantisseurs, autrement dit des « nations moyennes ou petites » de l'Union européenne de radio-télévision UER (qui réunit les diffuseurs de service public européens) avec siège à Genève, la SSR a pu (co)acquérir les droits médias exclusifs d'exploitation des deux Coupes du monde de football à des conditions raisonnables. L'UER a conclu avec la FIFA un contrat portant sur l'ensemble des droits liés aux Mondiaux de 2018 et de 2022 pour le compte de 37 de ses membres. Les droits des « grands » territoires comme l'Allemagne, l'Italie, la France, l'Espagne ou l'Angleterre sont négociés individuellement par la FIFA, directement avec le pays concerné.

En tant que membre de longue date de l'UER, la SSR se félicite de cette issue et des perspectives qui en découlent. Roger de Weck, directeur général : « La SSR est en mesure d'offrir au public suisse les trois prochaines Coupes du monde dans le standard de qualité auquel il est habitué : le football spectaculaire des meilleures équipes nationales de tous les continents, dans toute sa diversité. Nous nous réjouissons de pouvoir rendre compte, au cours de la prochaine décennie, en images et en sons, des trois compétitions sportives les plus suivies au monde, à l'instar de ce que nous ferons cette année du 8 juin au 1er juillet pour l'UEFA EURO 2012 en Pologne et en Ukraine et du 27 juillet au 12 août pour les Jeux Olympiques d'été 2012 à Londres. »

Les modalités financières n'ont fait l'objet d'aucun commentaire.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66

Pour en savoir plus :
Urs Leutert, chef Business Unit Sport SSR/chef Sport SRF
Adi Boss, avocat Business Unit Sport SSR
Tél. 044 305 64 07



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: