SRG SSR

Le bâtiment SSR de la Giacomettistrasse à Berne a été vendu

Bern (ots) - SRG SSR va vendre son bâtiment de la Giacomettistrasse 1 à Berne à la Mobilière Suisse Société d'assurances sur la vie SA. Ainsi en a décidé le Conseil d'administration réuni hier. La SSR reste locataire à long terme du bâtiment.

En ligne avec sa nouvelle politique immobilière avalisée en août 2011, la SSR a vendu le bâtiment de la Giacomettistrasse 1 à Berne, occupé par la Direction générale. La Mobilière en devient propriétaire le 1er avril 2012. La SSR restera locataire à long terme. La Giacomettistrasse à Berne demeure donc le siège du groupe. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails du contrat.

La SSR investit les liquidités ainsi dégagées dans de nouveaux moyens de production et pour le remboursement d'une partie de ses dettes. La décision de vendre le bâtiment s'inscrit dans la politique immobilière SSR approuvée par le Conseil d'administration. Celle-ci prévoit de vendre les bâtiments administratifs non nécessaires à la production d'émissions radio-tv. La SSR vise une gestion immobilière plus avantageuse à long terme.

Composé de deux constructions de bureaux contigües, le bâtiment de la Giacomettistrasse 1 à Berne est équipé de façon optimale. Il a été réhabilité au standard Minergie-Eco.

- Vous trouverez une photo du bâtiment à l'adresse suivante (sans restriction d'utilisation):http://www.srgssr.ch/fr/medias/archives/

Communication d'entreprise SSR

Contact:

Iso Rechsteiner, chef Communication d'entreprise SSR, 079 393 60 73

Christoph Stäger, responsable Immeubles La Mobilière, 079 704 90 10



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: