SRG SSR

Sven Wälti nouveau responsable des programmes nationaux et internationaux

Bern (ots) - Sven Wälti devient le 1er avril 2012 responsable des programmes nationaux et internationaux auprès de la Direction générale SSR. Il succède à Urs Fitze, qui a pris la tête du département Fiction de Schweizer Radio und Fernsehen (SRF). A la différence de son prédécesseur, Sven Wälti aura à défendre, en plus du film, les intérêts de la SSR liés à la politique culturelle nationale.

La mission du Fribourgeois sera de lancer des programmes interrégionaux, d'en assurer le suivi et de promouvoir les échanges entre les régions. Il défendra les intérêts de la SSR en lien avec la promotion du cinéma (Pacte de l'audiovisuel) et la politique culturelle suisse. Il sera chargé d'entretenir la collaboration avec les entreprises média étrangères de service public et de conseiller les responsables de l'assurance-qualité SSR sur les questions liées au programme.

Sven Wälti, 39 ans, a étudié le droit à l'Université de Fribourg (Suisse) et a suivi une formation continue en communication politique et en gestion culturelle. Depuis 2002, il est secrétaire général de Cinésuisse, l'association faîtière de la branche suisse du cinéma et de l'audiovisuel, et collaborateur du service juridique de Suissimage, la Coopérative suisse pour les droits d'auteurs d'oeuvres audiovisuelles. De 2007 à 2010, il a été correspondant de la Suisse alémanique pour Ciné-Bulletin, la revue suisse des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel.

Communication d'entreprise SSR

Contact:

Daniel Steiner, porte-parole, tél. 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: