SRG SSR

Un nouveau site en ville de Bâle pour le département culture de Schweizer Radio und Fernsehen

Bern (ots) - La SRG SSR quitte le site occupé par Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) du Bruderholz. SRF recherche un bâtiment adéquat au centre de Bâle pour le département culture radio et télévision. Quelque 250 collaborateurs déménageront sur le nouveau site d'ici à 2014.

Le Conseil d'administration SSR (CA) a décidé aujourd'hui de regrouper les activités convergentes du département culture de SRF sur un nouveau site à Bâle. C?est là que les rédactions de DRS 2, les rédactions culture de DRS 1, de SF et les «Swiss Satellite Radio» (Radio Swiss Classic, Radio Swiss Jazz, Radio Swiss Pop) développeront à l'avenir des offres communes pour la radio, la télévision et l'internet. Jusqu'ici, les rédactions dirigées par Nathalie Wappler opéraient depuis trois sites : Bâle Bruderholz, le studio radio Brunnenhof à Zurich et le studio TV de Zurich Leutschenbach. La rédaction régionale de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville déménagera avec les rédactions du département culture. Plus de la moitié des 250 collaborateurs concernés travaillent aujourd'hui déjà à Bâle. Une partie de la production des pièces radiophoniques et des productions TV en studio reste à Zurich, car aucun studio HD ne sera construit dans la cité rhénane et que le site est axé sur la postproduction.

Du Bruderholz au centre de Bâle Construit en 1940, le bâtiment situé dans le quartier du Bruderholz à Bâle devrait être entièrement réhabilité ces prochaines années. Par ailleurs, les locaux ne conviennent pas à des rédactions multimédia. En déménageant au centre-ville d'ici à 2014 au plus tard, le CA entend mettre en place dans le studio de Bâle des conditions de travail modernes et créer de nouvelles possibilités de développement. Plusieurs sites entrent en ligne de compte au centre de Bâle, tandis que l'affectation future du site Bruderholz n'est pas encore connue ; la SSR est en négociation à ce sujet avec Radio- und Fernsehgenossenschaft Basel (RFB), propriétaire du bien foncier.

Communication d'entreprise SSR

Contact:

Pour plus de renseignements : Andrea Hemmi, chef de la communication 
SRF, 079 436 28 06


Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: