SRG SSR

SRG SSR et CT Cinetrade AG se mettent d'accord sur la couverture en direct des championnats nationaux de football

Bern (ots) - La SSR et CT Cinetrade AG sont tombées d'accord sur la répartition des droits médias du championnat national de football et sur l'élargissement de la couverture SSR de 10 à 36 matchs en direct sur les chaînes tv en libre accès (Free TV). Le périmètre de collaboration comprend la production et la retransmission en direct d'un grand match par tour ainsi qu'un compte rendu complet des temps forts de tous les matchs de Super League sur les chaînes et les plateformes SSR, y compris l'exploitation complémentaire. L'accord vaut pour les saisons 2012/2013 à 2016/2017.

La SSR et CT Cinetrade AG se sont entendues sur les grands axes de l'exploitation médias (programme, production et utilisation complémentaire) du championnat national de football (Super League et Challenge League) sur les chaînes tv en libre accès. Les droits accordés à la SSR valent pour les cinq saisons 2012/2013 à 2016/2017.

A partir de la saison prochaine, la SSR développera à l'attention de son public la couverture du championnat national de football sur ses chaînes radio-tv et sur ses plateformes multimédias. Les chaînes tv RTS, SRF et RSI proposeront chacune un grand match en direct pour chacun des 36 tours et veilleront à assurer une couverture continue du championnat en direct sur la tv en libre accès. Une solution équitable a été trouvée aussi pour ce qui est du choix des matchs : la SSR et CT Cinetrade AG disposent chacune de 18 premiers choix et de 18 second choix. Le contrat en vigueur, qui court jusqu'à la fin de la saison 2011/2012, n'accorde à la SSR que 10 retransmissions en direct.

CT Cinetrade AG assurera, par l'entremise de sa filiale Teleclub AG, la retransmission en direct de la totalité des 180 matchs de Super League sur la télévision payante et, au minimum, la retransmission d'un match au sommet de chaque tour de Challenge League (en tout 36 matchs au moins). Le contrat actuel permet de diffuser en direct sur les chaînes payantes 170 des 180 matchs de Super League. L'offre s'enrichit d'une exploitation complémentaire exhaustive sur toutes les plateformes (réseau câblé, IPTV sur Swisscom TV, en ligne sur l'Internet et les téléphones mobiles). Swisscom TV et Swisscom TV air permettront aux passionnés de football de consommer individuellement tous les matchs retransmis en direct.

A partir de la saison prochaine, le signal tv de la totalité des 180 matchs en direct de Super League sera produit en qualité HD. La SSR produit ses 36 rencontres en direct pour ses propres chaînes et pour la diffusion sur les canaux de CT Cinetrade AG, tandis que Cinetrade se charge de la production en direct des 144 matchs restants avec la collaboration de Mediatec, maison de production de renommée internationale avec laquelle elle a travaillé jusqu'ici. Pour le compte rendu des temps forts et leur exploitation complémentaire, les signaux produits font l'objet d'une mise à disposition réciproque.

Aucun commentaire n'a été fait sur les modalités financières et contractuelles.   Urs Leutert, chef Business Unit Sport SSR/SRF : « Nous sommes heureux pour les fans de football que les chaînes tv de la SSR puissent élargir sensiblement leur couverture en direct du championnat national de football. La collaboration entre la SSR et CT Cinetrade AG témoigne de leur volonté de rapprocher le football national du public. Avec le concours de CT Cinetrade AG, nous pourrons offrir aux passionnés de sport un service d'information exhaustif sur le championnat national de football, avec une couverture optimale sur les chaînes tv en libre accès et sur la télévision payante. »

Wilfried Heinzelmann, membre du conseil d'administration de CT Cinetrade AG : « L'accord ouvre la voie à une collaboration durable entre les deux partenaires du direct du football suisse. Notre slogan 'Tous les matchs, tous les buts en direct sur Teleclub !' s'applique désormais aussi au football suisse d'élite, ce dont nous nous félicitons. »

Contact:

SSR
Urs Leutert, chef Sports SSR/SRF
Coordination : Peter Küchler, Media Relations, tél. 079 479 97 81

CT Cinetrade AG
Wilfried Heinzelmann, membre du conseil d'administration CT Cinetrade
AG
Coordination : Tenzin Baumann-Tethong, tél. 044 225 25 93


Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: