SRG SSR

SRG SSR proposera une très belle offre sportive à son public

Bern (ots) - La SSR pourra offrir au public suisse une très belle offre avec les événements sportifs majeurs, au niveau national et international. Les chaînes SSR disposent des droits de diffusion en direct d'une rencontre au sommet par tour de la Super League de football et des droits de retransmission en direct de la dernière phase de qualification du Championnat de hockey sur glace et de toutes les séries de playoffs. Par ailleurs, la SSR est parvenue à un accord avec les titulaires des droits des Jeux olympiques 2014 de Sotchi et 2016 de Rio, des Championnats du monde de hockey sur glace (jusqu'en 2017) et des principaux tournois mondiaux de tennis.

Ces prochaines années, la SSR pourra compter sur une très belle offre d'émissions sportives. Elle a négocié récemment avec les organisateurs et les titulaires des droits afin de pouvoir proposer, sur ses chaînes radio/tv et sur ses plateformes multimédias, un programme sportif à la fois séduisant et adapté aux attentes du public. Avec CT Cinetrade AG, la SSR s'est entendue sur l'exploitation média du Championnat national de football sur la tv en libre accès (Free TV)*. S'agissant de la couverture du Championnat national de hockey sur glace, playoffs compris, la SSR a défini un périmètre de collaboration* avec la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF). Enfin, la SSR a signé un accord avec les titulaires des droits pour la couverture des Jeux olympiques 2014 de Sotchi et 2016 de Rio*, pour les Championnats du monde de hockey sur glace (jusqu'en 2017)* et pour les principaux tournois mondiaux de tennis. Les parties ont convenu de ne divulguer ni les montants des transactions, ni les détails des contrats.

* Voir communiqués de presse séparés

Le portefeuille de droits sportifs de la SSR (sélection)

Conventions signées en 2011

- Championnats du monde de hockey sur glace (jusqu'en 2017) - Championnat national de football Super League et Challenge League (jusqu'en 2016/17) - Jeux olympiques de Sotchi (2014) et de Rio (2016) - Sports d'hiver (jusqu'en 2015/16) - Patinage artistique, Championnats du monde et Championnats d'Europe (jusqu'en 2015) - Tennis, Swiss Indoors (jusqu'en 2014) - Tennis, Open d'Australie (jusqu'en 2014) - Tennis, Coupe Davis (jusqu'en 2014) - Tennis, Wimbledon (jusqu'en 2013) - Lutte, Association fédérale de lutte suisse (jusqu'en 2013) - Championnats du monde d'athlétisme de Moscou (2013) - Tennis, ATP Masters 1000/500/Finales (jusqu'en 2013) - Tennis, US Open (2012)

Conventions signées les années précédentes

- Coupe du monde de football au Brésil (2014) - Championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich (2014) - Football, Confederation Cup (2013) - Formule 1 (jusqu'en 2013) - Motocyclisme (jusqu'en 2013) - Football, UEFA EURO en Pologne/Ukraine (2012) - Jeux olympiques d'été de Londres (2012)

En cours de négociation

- Hockey sur glace, SIHF (à partir de 2012/13, périmètre défini) - Football, équipe nationale et Coupe suisse (à partir de 2012/13) - Football, UEFA Champions League/UEFA Europa League (à partir de 2012/13) - Hockey sur glace, Coupe Spengler (à partir de 2012)

Conformément à sa mission de service public, la SSR a concocté pour le public un programme sportif sur mesure. Elle va se concentrer sur les athlètes suisses actifs dans les disciplines individuelles ou collectives, sur les rencontres qui auront lieu en Suisse et sur les événements internationaux de renom. L'an dernier, chaque chaîne SSR a diffusé 900 heures de sport en direct.

Roger de Weck, directeur général SSR : « Le sport est une priorité stratégique de la SSR. Nos retransmissions font naître, dans les quatre régions du pays, un sentiment d'appartenance à une communauté. Nous couvrons plus de 60 disciplines sportives à la radio, à la télévision et en ligne, avec un accent sur le football, sur le hockey, sur les sports d'hiver et sur le tennis. Du service public pur. »

Urs Leutert, chef Business Unit Sport SSR/SRF Sport : « En collaborant de longue date avec ses partenaires titulaires des droits et en négociant avec circonspection dans un contexte difficile, caractérisé par une juridicisation et une commercialisation du sport, la SSR s'est assurée un portefeuille de droits attrayant et bien garni. Nous sommes heureux de pouvoir, ces prochaines années, proposer à notre public suisse le programme sportif qu'il attend de nous, fait de rencontres au sommet suisses, mais aussi internationales. »

Contact:

Compléments d'information :

SSR

Urs Leutert, chef Sports SSR/SRF
Coordination : Peter Küchler, Media Relations, tél. 079 479 97 81



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: