SRG SSR

Nominations au Conseil d'administration Propositions à l'Assemblée des délégués

Bern (ots) - Pour succéder à Jean-Bernard Münch au poste de président de la SSR, le Conseil d'administration propose à l'Assemblée des délégués de nommer Raymond Loretan, une personnalité expérimentée et disposant d'un vaste réseau de contacts dans les milieux de l'économie et de la politique. Elue administratrice, la publicitaire Regula Fecker pourrait faire profiter l'entreprise de ses connaissances et de son expérience des nouveaux médias.

Nomination du président Le Conseil d'administration (CA) propose à l'Assemblée des délégués (AD) de nommer Raymond Loretan (1955) au poste de président SSR. Raymond Loretan est partenaire du cabinet conseils genevois Fasel Balet Loretan et membre de différentes entreprises et fondations. Il siège dans plusieurs conseils d'administration dont le groupe Genolier et justifie d'une longue carrière politique et diplomatique. Il a été également secrétaire général du PDC. De 1997 à 2002, il a été ambassadeur de Suisse à Singapour et, de 2002 à 2007, consul général à New York, avec le titre d'ambassadeur. Marié et père de trois enfants, Raymond Loretan est licencié en droit de l'université de Fribourg et diplômé en droit européen de l'université de Strasbourg.

Homme expérimenté et au fait des questions nationales et internationales, Raymond Loretan, bilingue français-allemand, est la personne idéale pour défendre le rôle du CA et encourager le dialogue avec les milieux politiques, à une époque de profonds bouleversements et de nouveaux défis. C'est ce qui amène le CA à soutenir cette candidature, plutôt que celle d'un membre issu de l'organisation institutionnelle.

Un autre candidat à cette élection prévue le 22 septembre est Viktor Baumeler, président de la société régionale SRG Deutschschweiz. Les présidents des sociétés régionales SRG.D, qui sont également délégués SSR, proposent à l'AD de le nommer à la tête de la SSR.

Nomination au Conseil d'administration Le CA propose de reconduire Lucy Küng dans ses fonctions d'administratrice. Il présente également la candidature de Regula Fecker pour succéder à Elisabeth Veya.

Lucy Küng vit en Suisse. Titulaire d'un doctorat en gestion d'entreprise de l'université de St-Gall, elle est professeure en économie et en management des médias à l'université de Jönköping en Suède. Elle enseigne aussi à la « Ashridge Business School » en Angleterre. Lucy Küng est consultante auprès de grandes entreprises et de différentes organisations dans le domaine du développement stratégique et organisationnel, spécialiste des nouveaux modèles d'entreprise. De 2008 à 2010, elle a été présidente de la European Media Management Association (EMMA).

Son expertise est précieuse au CA à plus d'un titre : développement de la stratégie et de l'offre, technologies médias, organisation.

Regula Fecker est partenaire et co-fondatrice de l'agence publicitaire zurichoise « Rod Kommunikation ». Elle est également co-fondatrice de « Branded Entertainment Circle », membre de plusieurs jurys de concours et elle s'engage activement dans la promotion de la relève. Regula Fecker a été élue « publicitaire de l'année 2010 ». Née en 1978, Regula Fecker représente la jeune génération. Elle complètera et renforcera le Conseil d'administration par ses compétences et son expérience de la communication et de la publicité, et par une connaissance poussée de la fréquentation médias des jeunes utilisateurs et des réseaux sociaux.

Le CA compte neuf représentants. Les quatre présidents régionaux Viktor Baumeler (SRG.D), Jean-François Roth (RTSR), Claudio Generali (CORSI) et Duri Bezzola (SRG.R) y siègent d'office. Deux personnes sont désignées par le Conseil fédéral (Ulrich Gygi et Hans Lauri).

L'AD du 29 novembre 2007 a nommé Jean-Bernard Münch président du CA et Elisabeth Veya et Lucy Küng, administratrices pour une période administrative de quatre ans. Conformément à la réglementation légale alors en vigueur, le Conseil fédéral a nommé Jean-Bernard président de la SSR le 20 septembre 2002, une fonction qu'il assume depuis le 1er octobre 2002. Ce n'est qu'en 2007 que la nomination du président a été confiée à l'organe suprême de la SSR. Fin 2011, Jean-Bernard Münch remettra son mandat, après neuf ans et trois mois de services. Elisabeth Veya remplit sa fonction depuis le 1er janvier 2000 ; elle ne peut plus se représenter après douze ans d'exercice. La première nomination de Lucy Küng date du 29 novembre 2007.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: