SRG SSR

Renouvellement du Conseil d'administration SRG SSR : nominations prévues à l'automne

Bern (ots) - Jean-Bernard Münch, président SRG SSR, quittera ses fonctions fin 2011. A la même date, Elisabeth Veya, administratrice, aura atteint la durée maximale de son mandat, soit 12 ans, et se retirera aussi. Les nominations pour la nouvelle période administrative 2012/15 auront lieu à l'automne, lors d'une Assemblée des délégués extraordinaire.

La période administrative de 4 ans du Conseil d'administration arrive à échéance fin 2011. L'Assemblée des délégués devra donc procéder à des élections à l'automne pour la nouvelle période 2012/15. Sur un total de neuf administrateurs, elle devra en nommer trois, dont la présidente ou le président SSR. Les présidents des quatre sociétés régionales SSR (Duri Bezzola pour la Suisse rhéto-romane, Claudio Generali pour la Suisse italienne, Jean-François Roth pour la Suisse romande et Viktor Baumeler pour la Suisse alémanique) sont membres d'office. Deux administrateurs sont nommés par le Conseil fédéral (Hans Lauri, Ulrich Gygi).

Elisabeth Veya se retire, puisqu'elle a atteint la limite de son mandat. Jean-Bernard Münch quitte ses fonctions, après plus de 9 ans d'activité. Lucy Küng se représente.

Le Conseil d'administration a engagé la procédure de sélection des neuf membres, avec l'intention de la clore à l'été, pour que les nominations puissent avoir lieu à l'automne.

Contact:

Jean-Bernard Münch, président SSR
Coordination des questions via Daniel Steiner, porte-parole SSR,
079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: