SRG SSR

Information de Jean-Bernard Münch, président du Conseil d'administration, sur la procédure de sélection La recherche d'un nouveau directeur général ou d'une nouvelle directrice générale est lancée

    Bern (ots) - Jean-Bernard Münch, président du Conseil d'administration, a ouvert aujourd'hui la procédure en vue de trouver celui ou celle qui succédera à la fin de 2010 au directeur général, Armin Walpen. La personne recherchée devra posséder avant tout des qualités de leader hors du commun et des compétences managériales éprouvées. L'expérience des médias constitue une seconde priorité.

    La procédure de sélection débute par une mise au concours du poste et par une prise de contact avec les candidat(e)s potentiel(le)s. Elle sera suivie attentivement par le comité de nomination, qui proposera, au début de l'été 2010, deux à trois papables au Conseil d'administration. L'Assemblée des délégués SRG SSR idée suisse devra ensuite avaliser le choix du Conseil d'administration.

    La recherche du directeur ou de la directrice SRG Deutschschweiz débutera au début de 2010 seulement, une fois la nouvelle structure SRG.D approuvée. La sélection par le Conseil d'administration SRG SSR idée suisse sur proposition du Conseil d'administration régional SRG.D n'interviendra donc pas avant l'été 2010, de sorte que le nouveau directeur général ou la nouvelle directrice générale pourra y participer. Une fois le directeur général ou la directrice générale en place, il sera temps de lui rechercher un adjoint ou une adjointe.

    La société AMROP HEVER, Global Executive Search, épaulera le Conseil d'administration SRG SSR idée suisse dans ses démarches.

    La mise au concours, le profil du poste et le calendrier peuvent être consultés à l'adresse  www.srgssrideesuisse.ch.

Contact: Jean-Bernard Münch, président du Conseil d'administration SRG SSR idée suisse, Belpstrasse 48, 3000 Berne 14, Tél.: 031 350 92 80



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: