SRG SSR

SRG SSR idée suisse soutient le développement du film documentaire

    Bern (ots) - SRG SSR idée suisse et ses unités d'entreprise TV soutiennent le développement de documentaires long métrage par une contribution annuelle de 80'000 francs.

    L'initiative de SRG SSR et de ses unités d'entreprise - Télévision Suisse Romande (TSR), Schweizer Fernsehen (SF) et Radiotelevisione svizzera di lingua italiana (RSI) - d'encourager le développement de films documentaires, s'inscrit dans le cadre du « Pacte de l'audiovisuel ». Elle prévoit une contribution annuelle de 80'000 francs répartis entre sept projets. Deux fois par an, les experts du « Pacte documentaire » TSR, SF et RSI examineront les demandes remises à SRG SSR et choisiront, sur la base du règlement, les projets susceptibles de bénéficier d'un soutien.

    Les aides sont attribuées selon les caractéristiques spécifiques aux divers projets, une attention particulière étant accordée au travail de développement proprement dit (recherche, approfondissement, contacts, financement, etc.), à l'engagement du producteur et à l'intérêt témoigné par les autres organismes susceptibles de soutenir financièrement les projets.

    La première échéance pour la remise des projets est fixée au 30 septembre 2009.

    Les informations nécessaires sont disponibles à l'adresse www.srgssrideesuisse.ch/pacte-doc-developpement.

    SRG SSR idée suisse, Communication d'entreprise Daniel Steiner, porte-parole, tél. 079 827 00 66

Contact: Renseignements : Patrizia Pesko, 031 350 94 62, patrizia.pesko@srgssrideesuisse.ch



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: