SRG SSR

Fondation « mxlab sa » : Deux ans à peine et «Mx3.ch » vole déjà de ses propres ailes !

    Bern (ots) - Avec la fondation de la société d'exploitation « mxlab sa », SRG SSR idée suisse externalise sa plate-forme musicale « Mx3.ch ». Entrent en participation Telvetia S.A., société affiliée à 100% à SRG SSR, la Société suisse pour les droits des auteurs d'oeuvres musicales (SUISA) et la Société suisse des artistes interprètes ou exécutants (SIG). Cette mesure renforce « Mx3.ch » et lui donne toutes les chances de s'épanouir.

    La fondation de la nouvelle société « mxlab sa » et la participation de SUISA et SIG apporteront à la plate-forme « Mx3.ch » un meilleur soutien. Ce faisant, SRG SSR et ses partenaires poursuivent les objectifs suivants :

    - Faciliter l'accès à «Mx3.ch» à d'autres médias que SRG SSR afin qu'ils diffusent davantage de musique suisse ou rédigent plus d'articles à ce sujet. - Créer de nouveaux projets (sur Internet et ailleurs) pour promouvoir la musique suisse. - Trouver et appliquer d'autres solutions à mi-chemin entre les médias traditionnels et les nouveaux médias.

    « On ne changera pas grand chose à la plate-forme elle-même. Elle doit rester telle qu'elle est », affirment Samuel Vuillermoz et Dominik Born, les deux gérants de la nouvelle société.

    Le projet « Mx3.ch » a été lancé en automne 2006 par SRG SSR, pour devenir au cours de ces deux dernières années une importante plate-forme dédiée à la musique suisse de divertissement. Des groupes suisses (on en dénombre déjà plus de 10'800) peuvent s'y inscrire, mettre en ligne leur musique et accroître ainsi leur visibilité auprès du public, des diffuseurs et des organisateurs d'événements. Le travail de recherche des programmateurs radio en est ainsi facilité puisqu'ils peuvent accéder en peu de temps à la musique suisse la mieux adaptée à leur chaîne. Les médias privés peuvent également exploiter cette offre.

    L'entrée de la SIG et de la SUISA  dans la société « mxlab sa » va permettre aux artistes de participer indirectement à la plate-forme. Pour les utilisateurs de « Mx3.ch », rien ne change. L'accès continue à être gratuit et les artistes inscrits sur « Mx3.ch » peuvent choisir de devenir membres ou non des sociétés de gestion de droits d'auteurs.

Contact: Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse

Contact : Dominik Born (de) +41 79 640 03 26 Samuel Vuillermoz (fr) +41 76 317 57 08 info@mxlab.ch



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: