SRG SSR

Plein succès sur le marché pour la radio numérique

    Bern (ots) - La radio numérique est en plein essor : les derniers chiffres montrent une nette augmentation des ventes : En 2008, pas moins de 120 000 appareils ont été vendus, six fois plus qu'en 2007. Il est prévu d'activer dès l'automne 2009 DRS Musikwelle en Suisse romande, et World Radio Switzerland en Suisse alémanique.

    En Suisse, la vente d'appareils radios numériques (Digital Audio Broadcasting DAB) a connu une forte progression : en 2008, les commerces ont vendu six fois plus de radios numériques que l'année précédente à la même période. Les chiffres sont clairs : si à la fin 2007, on recensait 80 000 radios numériques dans les foyers suisses, elles étaient plus de 200 000 à la fin 2008 , et actuellement la tendance est toujours à la hausse. Les revendeurs et les marchés spécialisés proposent dans leur assortiment des radios numériques de toutes les marques et de tous les modèles à partir de 100 francs. SRG SSR idée suisse soutient le succès de la radio numérique à la faveur de plusieurs activités : d'une part, une intense collaboration avec le commerce spécialisé (matériel marketing, formations, etc.) et d'autre part, la diffusion sur ses chaînes du spot TV « Radio numérique - La radio de l'avenir ».

    De nombreux auditeurs ont appris à apprécier les atouts de la radio numérique : davantage de stations SRG SSR,  une utilisation très simple, une réception sans parasites, une qualité de son supérieure, pas de changement de fréquences.

    Le DAB est un important canal de diffusion des stations radio SRG SSR. C'est ce que démontrent le succès de l'offre proposée jusqu'à maintenant, ainsi que l'élargissement prévu des stations au format DAB+, en collaboration avec des diffuseurs privés. D'ores et déjà, le signal numérique atteint environ 90 pour cent de la population suisse, soit un résultat supérieur à celui des ondes ultra courtes.

    SRG SSR relaye l'ensemble des stations radio (Suisse romande 11 stations, Suisse alémanique 12, Tessin 10) en bouquets numériques pour chacune des régions linguistiques. Dès l'automne 2009, il est prévu d'ajouter DRS Musikwelle au bouquet de la Suisse romande et World Radio Switzerland (WRS) à celui de la Suisse alémanique.

    Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse

Contact: Daniel Steiner, Porte-parole SRG SSR idée suisse Tél. 031 350 91 20 ou tél. 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: