SRG SSR

SRG SSR idée suisse et les organisateurs de la course internationale du Lauberhorn inaugurent la nouvelle aire d'arrivée

    Berne (ots) - Wengen dispose d'une nouvelle aire d'arrivée pour les courses du Lauberhorn. A la faveur d'une petite cérémonie, maîtres d'ouvrage, organisateurs de la course et SRG SSR idée suisse se sont retrouvés pour la mise en service officielle du nouveau bâtiment. L'infrastructure moderne va permettre à SRG SSR d'offrir aux professionnels des médias nationaux et internationaux des postes de travail à la pointe du progrès; quant aux organisateurs de la course, ils auront davantage de place pour accueillir les personnalités et stocker le matériel.

    Viktor Gertsch, président du CO des courses du Lauberhorn, et Armin Walpen, directeur général SRG SSR, ont assisté aujourd'hui à la cérémonie officielle d'inauguration de la nouvelle aire d'arrivée des courses de Wengen. Entre la descente et le slalom du super-combiné, l'architecte Andreas Fuchs et le contremaître Heinz Kammer ont remis symboliquement les clés du bâtiment aux deux maîtres d'ouvrage.

    L'ancien bâtiment ne correspondait plus aux normes de protection anti-feu et de sécurité et n'offrait plus suffisamment de place. La nouvelle aire d'arrivée, que SRG SSR et les organisateurs de la course internationale du Lauberhorn exploiteront en propriété par étage, est aujourd'hui conforme aux prescriptions et standards de sécurité actuels. En outre, les deux propriétaires y bénéficient d'un surplus de place et d'une infrastructure simple mais moderne. SRG SSR a ainsi les moyens de proposer aux chaînes TV suisses et étrangères des prestations standardisées (studio, places de commentateurs plus confortables, salles de rédaction). Le nouveau bâtiment sert par ailleurs de relais aux signaux audio et vidéo, acheminés par fibre optique à Lauterbrunnen, où stationne le car de régie TV. Le dispendieux transport annuel des régies à Wengen par rail et hélicoptère devient ainsi superflu. Les organisateurs de la course du Lauberhorn profiteront de la nouvelle infrastructure pour développer les services VIP. Le reste de l'année, ils pourront mettre leurs locaux à disposition du sport de masse et l'utiliser pour stocker du matériel de sécurité.

Contact: Pour toute question, s'adresser à: Daniel Steiner, porte-parole SRG SSR idée suisse, 079 827 00 66 Viktor Gertsch, course internationale du Lauberhorn Wengen, 033 856 66 66.



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: