SEAT / AMAG Automobil- und Motoren AG

L'expérience musicale à 360 degrés
La SEAT Music Session fait à nouveau vibrer la Suisse

L'expérience musicale à 360 degrés / La SEAT Music Session fait à nouveau vibrer la Suisse
La SEAT Music Session offre pendant deux heures une palette musicale extrêmement large et variée au centre de la salle de concert. Les invités, confortablement assis sur des poufs type lounge, entourent la scène, ce qui leur permet de côtoyer les stars et de vivre l'expérience musicale au plus près. Texte complémentaire par ots et sur ...

Un document

Schinznach-Bad (ots) - L'expérience musicale à 360 degrés

La SEAT Music Session fait à nouveau vibrer la Suisse

Pour la huitième fois consécutive déjà, SEAT soutient, dans le cadre de son sponsoring culturel, le temps fort de la scène musicale helvétique - la SEAT Music Session. Cette année également, les spectateurs peuvent se réjouir d'une affiche éclectique et de styles musicaux variés, vécus au plus près. La tournée 2016 compte 12 concerts, donnés lors de 9 haltes dans diverses villes de Suisse, le coup d'envoi étant célébré le 20 octobre, avec la Première, à Zurich. Cette série de concerts, dans une atmosphère intimiste que seule une scène à 360° peut susciter, n'est plus une affaire d'initiés depuis longtemps déjà; deux dates se déroulent d'ailleurs à guichet fermé.

Depuis 2009, la SEAT Music Session sillonne le pays à l'automne avec un panachage d'artistes nationaux ou internationaux et de stars montantes, faisant halte dans diverses villes helvétiques pour proposer une série de concerts intimistes, à 360 degrés, garantissant une atmosphère digne d'un club.

Cet événement offre pendant deux heures une palette musicale extrêmement large et variée au centre de la salle de concert. Les invités, confortablement assis sur des poufs type lounge, entourent la scène, ce qui leur permet de côtoyer les stars et de vivre l'expérience musicale au plus près.

Le directeur musical, Phil Dankner, surprend cette année aussi avec une affiche enthousiasmante: «La SEAT Music Session, avec ses artistes venus du monde entier, est comme une boîte de chocolats: le spectateur peut les savourer les uns après les autres.» Telle est l'image choisie par Phil Dankner pour résumer la recette du succès de la SEAT Music Session.

Les artistes de la SEAT Music Session:

L'Allemand Johannes Oerding est un réel fan de la SEAT Music Session. Que l'un des artistes solo les plus brillants de la scène germanophone rejoigne pour la troisième fois déjà la SEAT Music Session n'est donc pas le fruit du hasard. Il apporte dans ses bagages les hits issus de son album actuel «Alles brennt». Levin est considéré comme l'un des musiciens les plus talentueux de Suisse. Avec son album actuel, «All In», il a été nommé Best Talent par SRF3. Né à Rapperswil, le jeune homme est garant de chansons qui suscitent l'émotion et restent en tête dès la première écoute. Le musicien pur-sang venu du «Down under» australien Damien Wicks perce dès l'âge de 19 ans avec son groupe «Dr. Elephant». Fort de sa prestance imposante, le musicien charismatique gagne rapidement le coeur du public et parvient à concilier avec passion du rock traditionnel, de la pop moderne, du blues et de la soul. Pouvant se targuer d'une présence scénique tout aussi incomparable, Leona Philippo remporte en 2012 le titre de «Voice of Holland» avec son interprétation de «Could You Be Loved» de Bob Marley, titre qui la hisse au 1er rang des charts. La chanteuse et compositrice canadienne aux racines jamaïquaines, née en Hollande, convainc avec sa palette vocale incroyable. Son talent ne fait aucun doute. Lorsque l'on écoute Nina Attal pour la première fois, on croirait entendre une diva blues bien en chair du Mississippi. D'où la surprise en découvrant la Parisienne vive et gracile sur scène. Avec plus de 350 concerts et 20 000 albums vendus, Nina Attal est la reine incontestée du Rhythm & Blues français. Pour finir et non des moindres, Phil Dankner, le célèbre virtuose, chanteur et compositeur, orchestre la tournée en tant que directeur musical et présente les concerts de son piano.

Dates de la tournée:

18.10.16 Zoug, Chollerhalle - avant-première 
20.10.16 Zurich, X-TRA - première 
21.10.16 Zurich, X-TRA                       (complet) 
22.10.16 Bâle, Volkshaus 
27.10.16 Lausanne, Palais de Beaulieu 
28.10.16 Aarau, Kultur- & Kongresshaus 
29.10.16 Aarau, Kultur- & Kongresshaus       (complet) 
31.10.16 Lucerne, KKL 
02.11.16 Lugano, Centro Esposizioni 
03.11.16 St-Gall, Einstein 
04.11.16 St-Gall, Einstein 
05.11.15 Thoune, Kultur- & Kongresszentrum 

Emotion et plaisir sont garantis aux 12 concerts donnés dans 9 villes de Suisse, du 18 octobre au 5 novembre 2016.

Plus d'informations: www.seatmusicsession.ch 
Commande de billets: www.seatmusicsession.ch / www.ticketcorner.ch 

Contact:

Karin Huber RP SEAT
Téléphone: +41 56 463 98 08
E-mail: karin.huber@amag.ch
www.seat.ch / www.seatpress.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: