vitawell / MCH Group

vitawell: nouveau concept d'exposition et nouvelles implantations

Bâle (ots) - vitawell, le salon de la pharmacie, de la santé et de la beauté, poursuit sa croissance. Un nouveau concept a été développé en vue de son implantation sur deux nouveaux sites de foires. Pour assurer le devenir de ce salon, le Groupe Galenica a décidé de transférer l'organisation et la gestion de vitawell à la Foire Suisse. Dès 2009, le salon aura lieu dans le Centre de Foires de Zurich et à partir de 2010, vitawell se tiendra également à Lausanne, au Centre de Congrès et d'Expositions de Beaulieu à Lausanne

Vitawell est organisé depuis 17 ans par le Groupe Galenica. Au cours de cette période, le salon s'est développé et est devenu une importante plate-forme d'information et de communication, mais aussi un lieu d'échanges incontournable pour tous les acteurs et professionnels de la santé. Galenica entend poursuivre et étendre le potentiel de vitawell au niveau professionnel. C'est la raison pour laquelle le groupe a décidé de remettre le mandat du salon à la Foire Suisse.

Le nouveau concept de la Foire Suisse comprend plusieurs volets. Les nouveaux sites de Zurich et de Lausanne en sont un point essentiel. Ils faciliteront l'accès au salon et le rendront plus attractif, au plan géographique et linguistique, autant pour les exposants et les visiteurs de la Suisse romande que pour ceux de la Suisse orientale. En tant qu'entreprise leader dans le domaine du live marketing, la Foire Suisse peut ainsi s'investir pleinement dans les deux régions  linguistiques et culturelles.

Au coeur du plus grand espace économique de Suisse, le Centre de Foires de Zurich est le lieu de rencontres idéal qui permet de toucher encore davantage des visiteurs professionnels de la partie germanophone de la Suisse, en raison notamment de sa situation géographique centrale. De plus, les organisateurs du salon pourront concevoir un plan média et une campagne de communication axée sur les groupes cibles de Suisse alémanique.

A partir de 2010, Lausanne hébergera un salon vitawell orienté vers le marché romand, l'objectif étant de couvrir in situ toute la Romandie, qui est une région très importante pour le marché suisse de la santé. Lausanne étant une plaque tournante de premier ordre en Suisse romande, la ville est rapidement accessible par les visiteurs de toute la région. L'organisation autonome de vitawell en Romandie permettra aux organisateurs de se focaliser sur les besoins de la clientèle régionale.

La Foire Suisse envisage de créer un groupe de projet auquel seront rattachés les principaux représentants de la branche. La prise en compte des exigences spécifiques du marché est un objectif majeur pour le développement de vitawell.

- Du 14 au 16 septembre 2008, vitawell se tiendra une dernière
        fois dans la grande halle de BEA Berne sous l'égide de la Foire
        Suisse.
    - En 2009, vitawell aura lieu du 13 au 15 septembre dans le Centre
        de Foires de Zurich. Sa fréquence sera annuelle.
    - A partir de 2010, le salon vitawell se déroulera tous les ans
        dans le Centre de Congrès et d'Expositions de Beaulieu à
        Lausanne. La première édition aura lieu les 28 et 29 mars 2010.

ots Originaltext: vitawell - MCH Messe Schweiz (Basel) AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Christian Wenger
Directeur Salons industriels
Tél.:    +41/58/206'25'19
E-Mail: christian.wenger@messe.ch

Robert Appel
Directeur du salon
Tél.:    +41/58/206'23'70
E-Mail: robert.appel@messe.ch

Dominique Farner