PACK&MOVE / MCH Group

PACK&MOVE: demande accrue de services de logistique et d'emballage

Bâle (ots) - PACK&MOVE, le salon suisse des solutions logistiques intégrées et de la technique d'emballage, qui s'est tenu à la Foire de Bâle, a refermé ses portes le vendredi 23 novembre 2012. Pendant quatre jours, 15 581 visiteurs ont pu s'informer sur des solutions logistiques globales et des techniques d'emballage innovantes. Les attentes des exposants ont été comblées. Les organisations professionnelles ainsi que la direction du salon sont très satisfaites du déroulement du salon et de l'augmentation sensible de la fréquentation. Le programme d'accompagnement varié au forum et dans la zone de networking a été un pôle d'attraction pour le public. La tenue parallèle des salons industriels Swisstech et PRODEX a fait ses preuves et sera intensifiée à l'avenir.

Le salon PACK&MOVE a attiré 15 581 visiteurs à la Messe Basel du mardi 20 au vendredi 23 novembre 2012. Un résultat qui se situe nettement au-dessus de celui de l'édition précédente et qui confirme l'importance de PACK&MOVE comme rendez-vous du secteur de la logistique et de l'emballage. Exposants, associations, le partenaire de compétence GS1 Suisse, le partenaire spécialisé SVI ainsi que la MCH Foire Suisse (Bâle) SA se déclarent satisfaits. Theresia Saner, la directrice du salon précise: «Nous sommes très heureux. Le nombre d'exposants et de visiteurs a évolué de manière positive. Le concept fonctionne. Avec Swisstech et PRODEX, nous formons un puissant trio de salons.» La tenue parallèle des salons industriels a été bien accueillie aussi bien par les exposants que par les visiteurs. Les synergies sont gagnantes pour tous les participants et seront exploitées davantage encore à l'avenir. Le nombre total de visiteurs des trois salons s'élève à 62'660.

Croissance du marché de la logistique

«Le marché de la logistique est en croissance continue» a annoncé le Prof. Dr. Wolfgang Stölzle lors de l'inauguration officielle. Le nombre grandissant d'éléments qui sont produits et assemblés à différents endroits contribue à accroître la demande de services de logistique et d'emballage. L'intérêt était à la mesure à PACK&MOVE. Stefano Ghilardi de Linde AG et président de Swisslifter confirme: «Nos attentes sont complètement satisfaites. L'arène des chariots élévateurs de Swisslifter a été très bien fréquentée.» Ingrid Weishaupt de HW-Regale AG ajoute: «Tous les clients que nous avons invités sont venus à PACK&MOVE. Nous avons eu beaucoup de nouveaux contacts clients à fort potentiel. Le salon nous permet de meilleurs entretiens que l'activité au quotidien.» Georg Reichmuth, de la communauté d'intérêts IGFT tire également un bilan positif: «PACK&MOVE est une plateforme importante pour notre secteur en Suisse et ses perspectives d'avenir sont prometteuses.» Rüdiger Saecker de Jungheinrich AG, entrevoit également des perspectives commerciales encourageantes: «Des visiteurs très qualifiés sont venus. Pour nous, le salon a été un succès.» Le stand de SSI Schäfer AG a aussi enregistré des contacts de qualité et concrets. Benno Reichmuth commente: «Nous portons un jugement très positif sur PACK&MOVE.» Les affaires ont également bien marché chez Stöcklin Logistik AG qui compte bien exposer de nouveau au salon dans deux ans.

Défis relevés par le secteur de l'emballage

Bernhard Schmidt, de Prodinger Verpackung AG, considère avoir pleinement rempli ses objectifs. «Nous avons eu des visiteurs très intéressants. Beaucoup de clients fidèles et des nouveaux contacts. A PACK&MOVE, nous ne présentons pas de produits, mais tenons un stand événementiel créatif.» Marc Wegmüller de Wegmüller AG est également très satisfait. Il a accueilli de nombreux clients existants et nouveaux, en particulier des personnes intéressées venant de Swisstech et PRODEX. Il a pu impressionner ses visiteurs en matière de durabilité. A PACK&MOVE, huit entreprises ont placé le développement durable au centre et présenté leur engagement dans ce domaine sous le label «EcoCircle».

Forte affluence aux manifestations annexes

Le concept de PACK&MOVE, une zone d'exposition attractive et des manifestations annexes au forum et dans la zone de networking, a fait ses preuves. Thomas Bögli, de GS1 Suisse observe: «Le forum a été très fréquenté. Les entretiens dans la zone de networking sont appréciés du public et les Logistic Talks sur le «canapé bleu» ont beaucoup de succès.» Partenaire de compétence du salon, GS1 Suisse organisé un programme très varié sur les quatre jours. Le prochain PACK&MOVE aura lieu à la Messe Basel du mardi 18 au vendredi 21 novembre 2014, de nouveau en parallèle avec Swisstech et PRODEX.

Communiqué de presse, photos et vidéos sur: www.packmove.ch , «Pour Médias»

Contact:

Christine Kern
Responsable communication PACK&MOVE
Tél.: +41/58/206'22'33
Fax: +41/58/206'21'89
E-Mail: christine.kern@packmove.ch
Web: www.packmove.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: