PACK&MOVE / MCH Group

PACK&MOVE - des solutions pour l'avenir

Bâle (ots) - PACK&MOVE, le salon des solutions logistiques intégrées et des techniques d'emballage, se tient du 16 au 19 novembre 2010 à Messe Basel. Organisé parallèlement aux salons in-dustriels Swisstech et PRODEX, ce salon présente des solu-tions logistiques globales et offre un riche programme annexe de conférences, présentations et tables rondes, ainsi que des opportunités de networking.

La plupart des entreprises suisses sont orientées vers les marchés internationaux. L'industrie chimique et pharmaceutique, les cons-tructeurs de machines et d'installations ainsi que l'industrie de la sous-traitance transforment des produits bruts et semi-finis de dif-férents pays et exportent ensuite les produits transformés dans le monde entier. Ce processus exige des solutions logistiques et d'emballage flexibles et opérationnelles permettant d'optimiser les coûts, de fiabiliser le travail en minimisant les temps d'immobilisa-tion et de satisfaire les exigences spécifiques de chaque branche.

PACK&MOVE, le salon des solutions logistiques intégrées et des techniques d'emballage, offre une bonne occasion d'avoir une vi-sion globale du marché et de s'informer sur la situation actuelle de la branche. Du 16 au 19 novembre 2010, les visiteurs pourront nouer des contacts efficaces et fructueux, comparer les offres et découvrir des idées nouvelles, des solutions et des tendances. Les 141 exposants du salon exposent sur une surface de 12'000 m2 et représentent des fournisseurs de 11 pays.

Le FORUM PACK&MOVE offre une opportunité unique de forma-tion continue. Un programme annexe très intéressant a été mis en place avec le concours de partenaires techniques et l'association professionnelle GS1 Suisse.

Symposium Cargo Forum Suisse

Le  Symposium «La politique des transports à la croisée des che-mins: besoins, plans et finances» s'adresse à un large public.   Il sera consacré aux défis que doivent relever les différents modes de transport de marchandises ainsi qu'aux solutions actuellement à l'étude dans le cadre de la politique des transports. Le Symposium est organisé par Cargo Forum Suisse, un groupement d'intérêt qui réunit des associations concernées par le transport de mar-chandises. Mardi 16 novembre 2010, de 13.30 à 16.45 heures.

Forum GS1 Intralogistics 2020

Au Forum GS1 «Intralogistics», on discutera des tendances, des développements et des scénarios d'avenir dans le domaine de l'intralogistique. L'accent sera mis sur les systèmes d'entreposage, de manutention et de préparation des commandes, les techniques d'identification ainsi que les plateaux de chargement et l'emballage. Mercredi 17 novembre 2010, de 09.30 à 12.00 heures.

Cluster logistique Région de Bâle

La logistique est une branche leader, autrement dit une branche cible de l'espace économique de l'Agglomération Trinationale de Bâle. La Chambre de commerce des deux Bâle a lancé un projet d'implantation d'un cluster logistique Région de Bâle avec le plus grand nombre possible de partenaires. Les résultats obtenus jus-qu'à présent, mais aussi d'autres objectifs seront abordés et dé-battus avec des représentants de l'économie et de la politique dans le cadre d'une table ronde. Mercredi 17 novembre 2010, de 14.00 à 16.00 heures.

RheinPorts - un succès trinational

Dans le secteur logistique, on raisonne aujourd'hui davantage en termes d'espaces économiques que de frontières nationales. Les trois ports rhénans les plus méridionaux de Bâle, Mulhouse et Weil am Rhein suivent cette tendance. Le jeudi 18 novembre 2010, de 15.30 à 16.30 heures, ils se présenteront au FORUM PACK&MOVE sous un nouveau label commun: RheinPorts.

Les «logistic talks» GS1 sur le canapé bleu

Les interviews de personnalités du monde de la logistique auront lieu sur le «canapé bleu». D'éminents représentants de la branche discuteront de questions liées à l'intralogistique, aux ressources humaines dans la logistique, au développement durable ainsi qu'aux standards et aux technologies pour la logistique. Les inter-views se tiendront durant les quatre jours du salon, toutes les heures de 10 à 15 heures.

Performances dans «L'arène des engins de manutention»

Swisslifter est l'association suisse des caristes à laquelle sont affi-liés les principaux fabricants et fournisseurs d'engins de manuten-tion au sol et de systèmes de manutention. Les membres de Swis-slifter se présentent  dans «L'arène des chariots de manutention» de PACK&MOVE, sur 800 mètres carrés au total répartis dans la halle et sur l'esplanade.

3 salons, 1 billet d'entrée

Le billet d'entrée pour PACK&MOVE est aussi valable pour les salons industriels Swisstech et PRODEX qui ont lieu parallèlement.

Informations complémentaires sur le salon et le Forum sous www.packmove.ch

PACK&MOVE

Salon suisse des solutions logistiques intégrées et des techniques d'emballage

Date:

Du mardi 16 au vendredi 19 novembre 2010, tout les jours de 9 h à 17h

Lieu:

Messe Basel

Programme:

- Systèmes pour l'intralogistique, techniques de manutention et de stockage

- Chariots élévateurs, convoyeurs au sol

- Techniques et machines d'emballage

- Techniques d'étiquetage- Logistique de transport