PACK&MOVE / MCH Group

PACK&MOVE: nouveau rendez-vous du secteur de la logistique et de l'emballage

    Bâle (ots) - Les emballages de demain et les nouvelles voies de la logistique seront au centre de PACK&MOVE, le nouveau salon suisse des solutions logistiques intégrées et des techniques d'emballage. A partir du 18 novembre, plus de 230 exposants présenteront leurs nouveautés en matière de produits et de solutions. Des manifestations annexes de haut niveau font de PACK&MOVE un rendez-vous important du secteur de la logistique et de l'emballage. La remise du Prix suisse de l'emballage "SWISS STAR" sera un des temps forts du salon.

    A quoi ressembleront les emballages de demain? Où va la logistique? La Foire Suisse, organisateur de la manifestation, s'est fixé pour but de représenter à PACK&MOVE la chaîne de processus complète de la logistique et de l'emballage. Les visiteurs pourront s'informer en détail sur les dernières tendances dans ces secteurs au Centre de Foires de Bâle, sur une superficie brute de 21 000 m2. La combinaison de la logistique et de l'emballage va au-devant des besoins de l'économie: des solutions intégrées dans les deux secteurs sont particulièrement importantes pour les entreprises tournées vers l'exportation. Les fournisseurs des secteurs de la logistique et de l'emballage sont représentés à peu près à parts égales à PACK&MOVE, comptant notamment des acteurs importants de la branche de l'emballage et beaucoup de grands noms de la logistique. Des entreprises comme Jungheinrich, SSI Schäfer, Markem, TESA, Prodinger ou Multivac font confiance à PACK&MOVE.

    Remise du Prix de l'emballage "SWISS STAR"

    La remise du Prix de l'emballage "SWISS STAR" sera l'un des temps forts pour les visiteurs de PACK&MOVE. Ce prix est considéré comme la vitrine de l'industrie suisse de l'emballage et distingue des emballages créatifs et innovants. Parmi les nominés se trouve le spécialiste de l'emballage Lande - Regia - Langenbach pour le développement de la ligne d'emballages Coop Fine Food. Le "SWISS STAR" sera décerné le mardi 18 novembre à 16 h 30 par l'Institut Suisse de l'Emballage SVI. Tous les nominés et lauréats seront présentés sur le stand du SVI.

    Les visiteurs du salon devraient vivre un autre moment passionnant en s'essayant au métier de cariste: chacun pourra effectuer un test de conduite de chariots élévateurs dans le parc situé sur la Place de la Foire.

    Exposants et visiteurs profitent du focus sur la branche

    PACK&MOVE se concentre sur les principales branches utilisatrices de l'industrie et présente des solutions spécifiques pour les secteurs de la chimie/pharmacie, de l'industrie alimentaire et des boissons, de la technique de production et de la vente par correspondance/l'e-commerce. Ce concept permet aux entreprises d'exposer leurs produits en touchant leurs groupes cibles de manière plus adaptée. Les visiteurs en profitent aussi, car ils trouvent ainsi plus facilement des solutions sectorielles individuelles. Des plans de halle spécifiques à chaque focus sectoriel font ressortir les entreprises qui proposent des solutions pour chaque branche, et le répertoire en ligne des exposants et des produits "packmove 24" permet la recherche ciblée de solutions par branches.

    Des manifestations annexes de haut niveau

    Les manifestations organisées au Forum "logistics talks" contribueront aussi à une expérience multiple du salon. Des exploitants de solutions logistiques intégrées, de grands centres de stockage et de distribution présenteront des exemples types actuels en matière de logistique ainsi que des tendances et des perspectives. Des fournisseurs tels que DHL, SBB Cargo, Victorinox ou Post Logistics présenteront par exemple leurs solutions sectorielles. Michel Kunz, directeur de Postlogistics, et René Kamm, CEO de la Foire Suisse, ouvriront le forum en commun le mardi 18 novembre. Stephan Klapproth, présentateur de l'émission d'actualités suisse "10vor10", animera le programme. GS1 Suisse, l'association professionnelle pour des réseaux de création de valeur plus efficaces (logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement), sera présente avec deux manifestations à PACK&MOVE: le traditionnel Forum GS1 CommID le mercredi matin et la série quotidienne d'interviews GS1 talks.

    Le programme complet de PACK&MOVE peut être consulté sur: www.packmove.ch / Service Visiteurs / Programme annexe

    PACK&MOVE

    Salon suisse des solutions logistiques intégrées et des techniques d'emballage

    Date:    du mardi 18 au vendredi 21 novembre 2008
                 tous les jours de 9 h à 17 h

    Lieu:    Centre de Foires de Bâle, Halle 3

    Secteurs du salonSystèmes pour l'intralogistique, la technique de manutention et de stockage

    - Chariots élévateurs, convoyeurs au sol     - Technique et machines d'emballage     - Technique d'étiquetage et de marquage     - Logistique externe, transport     - Appareils de contrôle et d'essai

    Avec un nouveau concept: le focus sur la branche. Présentation de solutions complètes notamment pour les branches d'activité:

    - produits alimentaires / boissons     - pharmacie / chimie     - technique de production     - vente par correspondance et e-commerce

Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA Plus d'informations: www.packmove.ch

      Nouveau: répertoire des exposants en ligne: www.packmove24.ch

    Textes de presse et photos sur: www.packmove.ch /Service de presse

ots Originaltext: PACK&MOVE /MCH Messe Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Contact pour les exposants et les visiteurs
Roger Kaufmann, Directeur du salon PACK&MOVE
Tél.:    +41/58/206'22'33
Fax:      +41/58/206'21'89
E-Mail: roger.kaufmann@messe.ch

Contact pour les médias
Katja Bolliger, Responsable Communication
Adresse  MCH Foire Suisse (Bâle) SA
PACK&MOVE
CH-4005 Bâle
Tél.:    +41/58/206'27'84
Fax:      +41/58/206'21'89
E-Mail: katja.bolliger@messe.ch



Plus de communiques: PACK&MOVE / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: