twoo / MCH Group

Salon du vélo «twoo»: ça roule pour le secteur du vélo

Bâle (ots) - Du 11 au 14 février 2010, quelque 33'000 amateurs et passionnés de vélo se sont pressés au salon suisse du vélo «twoo» dans les halles de Messe Basel. Les exposants et la Foire Suisse, organisatrice de l'événement, sont satisfaits du déroulement de cette édition. Les exposants ont émis des avis très positifs quant à la qualité des contacts clients. Les nouveautés et les tendances du marché du vélo - en particulier les vélos électriques en plein boom et les «fixies» très en vogue - ont attiré du monde de toute la région et de tous les cantons de la Suisse alémanique. Pour sa troisième édition, «twoo» a reçu 33'698 visiteurs et atteint ainsi son objectif d'étape. Les chiffres sont certes légèrement inférieurs à ceux de l'année précédente, mais les exposants estiment que la qualité des visiteurs a été en revanche plus élevée durant les quatre jours du salon. Axé sur l'environnement cycliste urbain, le concept a reçu un accueil majoritairement positif. Ce marché présente un immense potentiel. Selon les derniers chiffres de l'Office suisse de conseils pour deux-roues (Schweizerische Fachstelle für Zweiradfragen), les ventes de vélos électriques et de vélos urbains ont respectivement progressé de 50% et 7,8%. Le parcours d'essai pour vélos électriques a été pris d'assaut. Des personnes de tout âge ont saisi l'occasion pour tester des vélos électriques et se faire conseiller par des professionnels. Le jackpot pour les dix marques de vélos électriques, dont la majorité bénéficie du label de qualité «NewRide». Les revendeurs et les fabricants de vélos urbains, de VTT, de vélos trial et de vélos de course se sont, eux aussi, déclarés satisfaits des contacts clients et des ventes de stocks. Les «fixies» se sont révélés très tendance: ces vélos rapides à pignon fixe sont de plus en plus appréciés des cyclistes dans les grandes villes. Parmi les temps forts qui ont suscité un vif intérêt, il y a eu aussi les spectacles de «indoor-biking» comme le Bikeshow.ch, le BMX Flatland Show et le vélo-polo. Avec la toute première présentation d'une valise de produits dopants d'un cycliste du Tour de France en 1954 et son exposition «De la draisienne au vélo carbone», le Musée suisse du sport a attiré une foule de visiteurs. La prochaine édition du salon «twoo» aura lieu du 10 au 13 février 2011 à Bâle. Vous trouverez ce communiqué de presse et de plus amples informations sous: www.twoo.ch ots Originaltext: twoo / MCH Group Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Contact pour les médias: Christine Kern, Responsable Communication muba MCH Foire Suisse (Bâle) SA | CH-4005 Bâle Tél.: +41/58/206'22'94 Fax: +41/58/206'21'71 E-Mail:christine.kern@twoo.ch Internet: www.twoo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: