twoo / MCH Group

Le salon suisse du vélo "twoo" a dépassé ses objectifs

Bâle (ots) - Du 19 au 22 février 2009, twoo, le salon suisse du vélo a vu affluer 35'000 amateurs de vélo vers le Centre de Foires de Bâle. La fréquentation de ce salon est en hausse de plus de 40 pour cent par rapport à celle enregistrée lors du prologue de l'an dernier. Les exposants et la Foire Suisse en tant qu'organisatrice s'en félicitent et se déclarent agréablement surpris, notamment par la provenance des visiteurs. Venu de toute la Suisse et du Sud de l'Allemagne, le public a profité du salon suisse du vélo pour s'informer des nouveautés et des dernières tendances au niveau des modèes, des équipements vestimentaires et des accessoires. Avec 35'237 visiteurs venus de toute la Suisse, du Sud de l'Allemagne et d'Alsace, twoo a atteint ses objectifs au terme de cette deuxième édition. Le résultat a de quoi faire taire les voix critiques qui s'élevaient durant la préparation de twoo pour tenter de réduire l'événement à un salon régional du vélo. Les exposants et la direction du salon sont unanimes: twoo a consolidé son image et peut s'appuyer sur des assises solides en vue de la prochaine édition. twoo a profité sans conteste de l'impact de la muba auprès du public, mais du côté des exposants, on entendait dire que lors de leur passage dans les stands, nombre de clients potentiels sérieux comptaient se rendre dans les prochains jours dans les magasin de cycles pour des conseils approfondis. Des contrats de vente ont également été conclus. La présence de nombreux responsables de produits et directeurs de centres de production a par ailleurs été constatée les deux premiers jours. Ce qui, en substance, pourrait signifier une promesse de participation directe de tous les fabricants ou de leurs revendeurs au prochain salon twoo. De nombreux visiteurs ont profité de l'occasion pour effectuer des parcours d'essai sur des modèles dont ils rêvent. Des amateurs de tous âges se pressaient autour des parcours. Le parcours de d'essai E-Bike de NewRide et celui de Swiss Cycling ont eu beaucoup de succès. D'autres temps forts tels que les animations autour du biking indoor avec des spectacles, des ateliers et des compétitions auxquelles ont participé des championnes de classe mondiale et des coureurs de haut niveau ont suscité un vif intérêt. Ce fut l'occasion pour les enfants et les adolescents d'approcher leurs idoles et de partager les émotions de la course. La Wheel Jump Competition qui s'est déroulée samedi soir a réservé au public les moments les plus spectaculaires. Ce tournoi a été remporté par Andreas Ba (MTB) de Bâle et Hannes Erb (BMX) de Thoune. La prochaine édition de twoo aura lieu du 11 au 14 février 2010 à Bâle. Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sous www.twoo.ch. ots Originaltext: twoo / MCH Foire Suisse (Bâle) SA Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Christine Kern Responsable Communication MCH Foire Suisse (Bâle) SA CH-4005 Bâle Tél.: +41/61/261'17'00 Fax: +41/58/206'21'88 E-Mail: christine.kern@messe.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: