Biotherm Technologie AG

De la poubelle au réservoir: la solution aux problèmes d'énergie de l'Europe

    Schaffhausen (ots) - Sacs de supermarché et feuilles de plastique, manchons de câble ou pièces automobiles, autant de matériaux qui peuvent être transformés en gazole ou en fioul. Au lieu d'être mis au rebut, ces produits synthétiques à base de pétrole peuvent finir dans le réservoir. Cela contribue non seulement à soulager les pénuries d'énergie, mais résout également le problème de l'élimination des déchets.

    À une époque où le prix du pétrole ne cesse de grimper, la société suisse Biotherm Technologie AG propose un procédé destiné à produire des combustibles minéraux à partir d'huile ou de plastiques usagés. Et la différence qui en résulte, à savoir 25 centimes au litre de moins que les prix actuels du gazole à la pompe, ne fait que s'accentuer un peu plus à chaque nouvelle augmentation du prix du pétrole. Ce procédé, mis au point par Clyvia Technology GmbH, en Allemagne, est similaire au craquage du pétrole. À 400 °C, il décompose les longues chaînes hydrocarbonées, qui se vaporisent et se condensent alors sous forme de gazole.

    Christopher Stampfli, PDG désigné de la société Schaffhausen, dit à propos de ce modèle commercial : " Ce procédé est intéressant, non seulement pour les entreprises publiques et privées d'élimination des déchets, mais aussi pour bon nombre de sociétés industrielles et de transporteurs de fret qui pourront s'en servir pour réduire leurs coûts d'élimination des déchets tout en générant de l'énergie, que ce soit pour leur propre parc de véhicules ou pour la vendre à la station-service. "

    10 millions de tonnes de déchets plastiques inutilisés

    L'Europe produit chaque année plus de 20 millions de tonnes de déchets plastiques et 2,5 tonnes d'huile usagée, mais n'en exploite actuellement que la moitié. Le reste pourrait être transformé en combustible de qualité supérieure par le procédé Clyvia. Tout le monde en profiterait : l'exploitant, l'environnement mais aussi les conducteurs et les propriétaires immobiliers, qui pourraient réaliser d'importantes économies sur leur frais de carburant ou leur facture de chauffage.

ots Originaltext: Biotherm Technologie AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Biotherm Technologie AG
Christopher F. Stampfli
Rheinweg 1, CH-8200 Schaffhausen
Tél.:        +41/52/630'07'07
Fax :        +41/52/630'07'08
Mobile:    +41/79/636'01'07
E-Mail:    stampfli@biothermtec.ch
Internet: www.biothermtec.ch

Questions techniques:
Clyvia Technology GmbH
Dr Manfred Sappok,
Friedrich-List-Allee 10, D-41844 Wegberg
Tél.:        +49/(0)2432/893-626
Fax :        +49/(0)2432/893-629
E-Mail:    info@clyvia-tec.com
Internet: www.clyvia-tec.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: