Private Brauereien Deutschland / Bayern

Une "étoile" est née à Nuremberg

    Nuremberg, Allemagne (ots) - Le concours "European Beer Star Award" récompense les meilleures bières du monde

    Les vainqueur du concours "European Beer Star Award 2008" ont été annoncés le 13 novembre: une nouvelle "étoile" est née pour les brasseurs du monde entier. Un grand nombre d'entre eux s'est rendu à Nuremberg pour recevoir leur étoile en personne lors de la remise des prix de la BRAU Beviale.

    Le concours "European Beer Star Award" rassemblait 42 catégories différentes de bière: de la Kellerbier allemande à la Bohemian Pilsner en passant par la bière anglaise.

    L'éventail des bières en compétition comprenait également des bières exotiques telles que la bière au miel, aux épices et aromatisée. Chaque catégorie a reçu une médaille d'or, d'argent et de bronze, que les bières peuvent désormais exposer fièrement.

    Le 12 novembre, les visiteurs venus à la BRAU Beviale, l'industrie des boissons la plus importante du salon, a eu l'occasion de choisir ses bières préférées parmi les médailles d'or. Les vainqueurs ont également été récompensés par le public: la médaille d'or très convoitée du Consumer's Favourite a été décernée à la brasserie Privatbrauerei Ernst Barre GmbH située à Lübbecke (Allemagne) pour la bière "Barre Alt". La médaille d'argent du Consumer's Favourite a été attribuée à la brasserie Brauerei-Gasthof Drei Kronen située à Schesslitz (Allemagne), pour la bière "Drei Kronen Weizenbock". La médaille de bronze du Consumer's Favourite revient à la brasserie Brauerei Raschhofer située à Altheim (Autriche), pour la bière "Raschhofer Zwickel".

    Les vainqueurs du concours de la meilleure bière, entamé par la brasserie Verband Private Brauereien et l'Association des petites et moyennes brasseries indépendantes en Europe, sont originaires d'Australie, de Belgique, du Brésil, du Chili, du Danemark, de France, d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Italie, de Namibie, des Pays-Bas, d'Autriche, de Pologne, de Russie, de suisse, de République Tchèque et des Etats-Unis.

    "Populaire dans le monde entier, la bière permet également aux nations de se rassembler. Les types de bières sont aussi variés et fascinants que les cultures des pays desquels elles proviennent. De sorte que pour la première fois cette année, les bières participantes provenaient des cinq continents, se réjouit Dr Werner Glossner, gérant de l'Association Private Brauereien Bayern."

    Au total, 688 bières spécialisées de 32 nations ont été présentées; ce qui constitue un record sur le nombre de participants, ainsi qu'une augmentation de 20% par rapport à l'année dernière. En octobre, un jury international composé de 65 personnes a testé les bières dans le cadre d'une dégustation anonyme.

    Le concours "European Beer Star Award" est soutenu par le Barth-Haas Group, BayWa Agrar, la Doemens Brewing Academy à Gräfelfing, Fachverlag

    Hans Carl et RASTAL.

    La liste des bières récompensées a été publiée sur http://www.european-beer-star.de . Rien ne vous empêche donc de déguster une bière spécialisée primée au concours "European Beer Star Award"!

ots Originaltext: Private Brauereien Deutschland
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Imago 87
Tél.:        +49(0)8161-9787-0
E-Mail:    alexander.herzog@imago87.de
Internet: http://www.european-beer-star.de



Ces informations peuvent également vous intéresser: