Private Brauereien Deutschland / Bayern

Alignement d'étoiles à BRAU Beviale - Présentation du prix européen Beer Star des meilleures bières mondiales

    Nuremberg, Allemagne (ots) - Les gagnants du prix européen Beer Star 2007 ont été choisis : le 15 novembre, les meilleures bières mondiales, les "Beer Stars", ont été honorées lors de BRAU Beviale à Nuremberg.

    Les gagnants du concours de bière organisé par l'Association des brasseries privées d'Allemagne et l'Association des brasseries petites et indépendantes d'Europe proviennent d'Australie, Belgique, Brésil, El Salvador, Allemagne, Royaume-Uni, Moldavie, Pays-Bas, Autriche, Russie, Suisse, République tchèque et Etats-Unis. Le prix européen Beer Star 2007 a été attribué dans 40 différentes catégories de bière, avec des médailles d'or, d'argent et de bronze pour chaque catégorie.

    Le 14 novembre, les visiteurs de BRAU Beviale, le plus grand salon professionnel du secteur des boissons, ont eu l'opportunité de choisir leurs propres bières favorites parmi l'ensemble des médailles d'or. Les gagnants se sont vu attribuer le prix du public : très convoitée, la médaille d'or favorite des consommateurs a été décernée à Kitzmann Bräu KG de Erlangen, en Allemagne, pour Kitzmann Weissbierbock. La médaille d'argent favorite des consommateurs a été décernée à Pivovar Nachod a.s. de Nachod, en République tchèque, pour PRIMATOR Premium Dark. La médaille de bronze favorite des consommateurs a été décernée à Private Weissbierbrauerei G. Schneider & Sohn GmbH de Kelheim, en Allemagne, pour Aventinus.

    Un total de 575 spécialités de bière de 28 nations a été présenté ; un nombre record de participants et une augmentation de 30 % par rapport à l'année dernière. En octobre, un jury international de 54 experts a testé les bières dans une dégustation anonyme à l'aveugle.

    Le prix européen Beer Star, qui a été attribué pour la quatrième fois en 2007, et qui voit les bières évaluées uniquement selon des critères organoleptiques et d'appréciation, s'est établi depuis longtemps comme l'un des prix mondiaux les plus populaires et convoités.

    Les bières gagnantes sont affichées en ligne sur http://www.européen-beer-star.de/

    Téléchargement de photos à partir du 19/11/2007

ots Originaltext: Private Brauereien Deutschland / Bayern
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Imago87
Tél.:    +49/8161/9787-0
E-Mail: e.bender@imago87.de



Plus de communiques: Private Brauereien Deutschland / Bayern

Ces informations peuvent également vous intéresser: