Communiqué d'ouverture Mefa 2011: Mefa 2011 - Le salon de la viande entre tradition et innovation

Bâle (ots) - Mefa, le Salon de l'industrie de la viande, ouvrira ses portes du 19 au 23 novembre 2011 à Messe Basel, soit pour la troisième fois à Bâle en parallèle avec Igeho, le Salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile. Mefa est depuis 1960 le rendez-vous traditionnel d'un secteur qui est actuellement confronté à d'immenses défis.

Mefa 2011 réunit 87 exposants (2009: 85) en provenance de cinq pays qui présentent leurs offres destinées à la branche. Mefa est le lieu traditionnel pour s'informer sur les tendances et les nouveautés du secteur de la viande. Le tandem avec Igeho, le salon international de l'hôtellerie et de la restauration qui se tient simultanément, donne naissance à Bâle, cinq jours durant, avec au total plus de 900 exposants, au plus grand marché dédié à tous les acteurs de la restauration professionnelle en Suisse. Outre la vaste palette de produits et de services pour l'industrie de la viande, les contacts professionnels et le transfert de savoir-faire jouent un rôle primordial à Mefa. Ainsi, l'Union professionnelle suisse de la viande (UPSV) et diverses institutions partenaires accueillent les visiteurs dans un espace de rencontre au centre du salon. Les temps forts de Mefa 2011 sont la présentation spéciale de l'Union professionnelle suisse de la viande sur le thème «Schweizer Würste - Saucisses suisses» ainsi que le Championnat suisse des meilleurs jeunes professionnels de la branche. Autre point d'orgue: le Symposium suisse de la viande qui aura lieu dans le cadre de Mefa le lundi 21 novembre 2011 autour du thème «Evolutions actuelles de la consommation et innovations dans l'industrie de la viande».

Informations complémentaires sur www.mefa.ch

Mefa 2011 en bref

Date: du samedi 19 au mercredi 23 novembre 2011 Lieu Messe Basel

Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA

Heures d'ouverture: tous les jours de 9h00 à 18h00

Prix d'entrée: carte journalière CHF 70.- (valable aussi pour Igeho)

Accès: Il est recommandé d'emprunter les transports publics. Les CFF proposent des billets spéciaux et des trains spéciaux.

Internet: www.mefa.ch et www.mefa24.ch

Vous trouverez des photos du salon dans l'espace de téléchargement de la page Médias sur www.mefa.ch

Responsable Communication Mefa
Tél.: +41/58/206'22'73