Mefa 09 - énorme intérêt pour le plus grand comptoir de la viande en Suisse

Zürich (ots) - Mefa 09, le Salon de l'industrie de la viande, peut être considéré comme un grand succès. La présentation du Concours de qualité de l'Union professionnelle suisse de la viande a fonctionné comme un pôle d'attraction du public. Plus de 20000 personnes ont vu le grand comptoir de la viande en Suisse, avec plus de 900 produits carnés de qualité primés.

Avec 6016 personnes au total, le nombre de visiteurs professionnels de l'industrie de la viande à Mefa se situe en dessous de la valeur de l'édition précédente de 2007 (6815). Mais grâce à la tenue parallèle du salon Igeho, le Salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile, plusieurs milliers de restaurateurs et de cuisiniers supplémentaires ont assisté au concours de qualité, une démonstration impressionnante du savoir-faire de l'industrie suisse de la viande, dans le cadre de Mefa. De ce fait, l'intérêt pour Mefa 09 a été globalement plus élevé.

Les premières enquêtes auprès des 85 exposants de Mefa font ressortir une opinion extrêmement positive quant au déroulement du salon. L'atmosphère dans la halle était très bonne. Le Championnat suisse des meilleurs jeunes professionnels du secteur de la viande ainsi que le Symposium suisse de la viande du 23 novembre, auquel a assisté la conseillère fédérale Doris Leuthard, ont également suscité un grand intérêt.

La tenue en parallèle de Mefa et Igeho a une nouvelle fois prouvé tout son intérêt et mis en évidence le bénéfice mutuel pour un grand nombre d'exposants et de visiteurs professionnels des deux salons. Mefa 2011 aura lieu du 19 au 23 novembre 2011 à la Foire de Bâle parallèlement au salon Igeho.

Vous trouverez des photos pour illustration dans la rubrique médias sur www.mefa.ch

ots Originaltext: Mefa / MCH Group
Internet: www.presseportal.ch/fr