Communiqué final Mefa 07 - une première réussie à Bâle

Bâle (ots) - La nouvelle implantation à Bâle de Mefa, le célèbre salon de l'industrie de la viande, est une réussite. 6'815 visiteurs appartenant à la filière viande ont été recensés lors de la première édition de Mefa dans les halles de la Foire Suisse à Bâle. Sans parler des milliers de visiteurs venus à Igeho 07, le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile qui ont profité de la concomitance des deux salons pour se rendre à Mefa.

113 exposants de l'industrie suisse de la viande étaient rassemblés à Bâle du 17 au 21 novembre 2007, où ils ont présenté leurs produits et leurs services sur une surface de 13'000 m2. La dernière édition de Mefa avait eu lieu en 2003 à Zurich. Les exposants aussi bien que les visiteurs de Mefa ont profité cette année des synergies avec Igeho. Le concept visant la tenue parallèle des deux salons indépendants est donc parfaitement concluant. Par ailleurs, la situation géographique de Bâle au carrefour de trois pays a certainement contribué elle aussi à ce que 7% des visiteurs professionnels soient venus de l'étranger - principalement d'Allemagne - pour visiter Mefa.

Les premières réactions des exposants sont positives. On a pu observer que le salon n'a pas seulement attiré des visiteurs professionnels appartenant aux métiers de la viande, mais aussi une forte proportion de décideurs de l'industrie de la viande. Dr. Balz Horber, Directeur de l'Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV tire un bilan positif de la première édition bâloise de Mefa: "Grâce à la combinaison Igeho/Mefa, il a été possible de remobiliser et de remotiver la filière viande qui s'est présentée en partenaire puissant et important pour le secteur alimentaire. Les synergies ont été exploitées et les exposants aussi bien que les visiteurs envisagent avec confiance de développer et d'optimiser la collaboration du secteur de la viande et de la gastronomie."

Un rendez-vous professionnel ponctué de nombreuses attractions

A l'occasion de Mefa 07, diverses attractions ont été proposées en partenariat avec l'Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV, notamment la présentation animée des lauréats du Concours de qualité 2006, l'exposition des réussites exemplaires de pionniers de l'exportation ainsi que la Finale du Championnat suisse des meilleurs jeunes professionnels. Autre temps fort, le 13e Symposium Suisse de la Viande qui a eu lieu pendant Mefa, le 19 novembre 2007, également dans le Centre de Foires de Bâle. Une excellente ambiance régnait tout au long du salon dans le légendaire Metzgerstübli. C'est ainsi que se pérennise à Bâle le traditionnel rendez-vous de la branche.

La prochaine édition de Mefa aura lieu du 21 au 25 novembre 2009 parallèlement à Igeho.

Pour plus d'informations, consultez le site www.mefa.ch

ots Originaltext: Mefa
Internet: www.presseportal.ch/fr