Mefa 07 - le salon de l'industrie de la viande pour la première fois à Bâle

Bâle (ots) - Les représentants de l'industrie de la viande se réunissent du 17 au 21 novembre 2007 à Bâle. Mefa, le salon de l'industrie de la viande, se tient pour la première fois parallèlement à Igeho, le célèbre salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile. Des présentations spéciales attractives ont également été réalisées en collaboration avec l'Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV.

Produits alimentaires, matières premières, produits semis-finis, technique, équipements  - à l'issue de la visite de Mefa 07 dans les halles de la Foire Suisse à Bâle, les professionnels de la branche auront définitivement remis à niveau leurs connaissances dans le domaine de la viande. En plus de l'assortiment complet de produits et de prestations de services présenté par 113 exposants sur une surface d'exposition brute de 13'000 m_, de nouveaux contacts, de nouvelles connaissances et de passionnantes présentations spéciales attendent le public de Mefa 07. Sur présentation du ticket d'entrée à Mefa, les visiteurs ont par ailleurs libre accès aux halles voisines où se tient Igeho, le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile. Ce salon héberge d'autres exposants et des présentations spéciales constituent un centre d'intérêt supplémentaire pour les visiteurs appartenant aux métiers de  l'industrie de la viande. Les professionnels de la viande se rendront à coup sûr à l'Arène de la cuisine Igeho ou à la présentation spéciale Snacking Topseller consacrée à la vente à emporter et à la vente de plats prêts à servir.

Rendez-vous professionnel avec de nombreuses attractions

Mefa 07 a préparé en collaboration avec l'Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV des attractions uniques telles que la présentation animée des lauréats du Concours de qualité 2006, l'exposition de réussites exemplaires de pionniers de l'exportation ainsi que la Finale du Championnat suisse des meilleurs jeunes professionnels. Autre temps fort, le 13e Symposium Suisse de la Viande qui aura lieu le 19 novembre 2007 pendant Mefa, également dans le Centre de Foires de Bâle. La tradition de la légendaire Metzgerstübli qui animait autrefois les halles de Mefa à Zurich, revivra aussi à Bâle. Jusqu'en 2003,  Mefa s'est tenu à Zurich. Sa nouvelle implantation à Bâle présente des avantages. Exposants et visiteurs profitent des effets de synergie uniques des deux salons parallèles Mefa et Igeho. Autre avantage dans la perspective de l'ouverture des marchés, la situation stratégique de Bâle à la jonction des trois pays Suisse - France - Allemagne. A Mefa, les contacts se nouent au-delà des frontières nationales.

Informations complémentaires sous www.mefa.ch

Mefa 07 en bref

Date:                 du samedi 17 au mercredi 21 novembre 2007
Lieu:                 Messezentrum Basel
Organisateur:    MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Heures
d'ouverture:      tous les jours de 9.00 à 18.00 heures
Prix d'entrée:  carte journalière CHF 60.--
Accès:                Il est recommandé d'utiliser les transports publics.
Internet:          www.mefa.ch

ots Originaltext: Mefa - MCH Foire Suisse (Bâle) SA