Kiekert AG

Kiekert mondialise l'approvisionnement et les ressources humaines

Heiligenhaus Allemagne (ots) -

    - Diana Koerner à la tête des ressources humaines

    - Juergen Wenzel: nouveau chef de l'approvisionnement     international

    Le groupe Kiekert, un fournisseur de mécanismes de verrouillage de premier plan dans l'industrie automobile, a mis de l'avant sa structure globale axée sur la croissance en ajoutant deux nouveaux membres à sa direction générale. À partir du 1er novembre, Kiekert comptera sur deux nouveaux dirigeants avec des responsabilités internationales chargés des RH et de l'approvisionnement. Diana Koerner, une spécialiste des technologies de verrouillage active sur la scène mondiale, a été nommée vice-présidente des ressources humaines, tandis que Juergen Wenzel dirigera l'approvisionnement international de Kiekert à titre de vice-président exécutif, gestion des matières.

    Du recrutement au développement organisationnel à long terme, l'établissement des processus de gestion du personnel au niveau international est une condition préalable à la mise en oeuvre d'une structure organisationnelle globale, comme celle qui se met en place chez Kiekert depuis le mois d'août. La direction des ressources humaines du groupe Kiekert est entre les mains de Diana Koerner, âgée de 55 ans, une spécialiste des RH jouissant d'une longue expérience sur la scène internationale. L'un de ses principaux objectifs sera d'établir des processus de gestion des RH qui profiteront au marché asiatique en pleine croissance.

    Avec une expérience de 30 ans en gestion des ressources humaines chez Ford et Visteon, Mme Koerner est une référence dans l'industrie automobile. En 1978, elle a commencé sa carrière chez Ford, à Cologne en Allemagne. Avant de se joindre au groupe Kiekert, elle a occupé un poste de premier plan en gestion des ressources humaines dès ses débuts chez Visteon, lorsque le service des composants de Ford s'est établi en tant que fournisseur indépendant en 1997. Diana Koerner a également joué un rôle décisif dans la mise en place d'un processus international de transformation lors de la scission entre Visteon et Ford. Elle a ensuite apporté une contribution essentielle au développement et à la mise en place de structures et de systèmes autonomes pour les RH de Visteon en Europe.

    En se joignant au groupe Kiekert à titre de vice-président exécutif, gestion des matières, Juergen Wenzel, âgé de 47 ans, marque le début d'importantes améliorations et de l'internationalisation des processus, ce qui permettra d'optimiser l'approvisionnement stratégique et opérationnel du groupe Kiekert.

    M. Wenzel, diplômé en économie, a plus de 20 ans d'expérience auprès des fournisseurs de l'industrie automobile. Tout récemment, il a été responsable de l'établissement et de la mise en place d'une stratégie globale d'approvisionnement de différents segments des produits métalliques pour la division globale de l'approvisionnement des métaux du fournisseur TRW. Né à Hanovre en Allemagne, il a jusqu'à présent travaillé, pour la majeure partie de sa carrière, pour le groupe Continental. À partir de 1987 et au cours de ses 17 années de service, M. Wenzel a fait partie de différentes unités et a joué différents rôles en assumant toujours plus de responsabilités de gestion. Il a également accumulé une longue expérience des marchés internationaux auprès des organisations commerciales de ContiTech et, plus tard, à titre de directeur de l'approvisionnement et chef de la division Industrial Hose de ContiTech Fluid.

    "En 2007, nous avons déjà atteint plusieurs objectifs importants qui ont entraîné des changements stratégiques et opérationnelles essentielles, dont un changement de propriétaire, une nouvelle direction et un concept de restructuration durable", a déclaré le Dr Karl Krause, président-directeur général du groupe Kiekert. "L'équipe de leadership de Kiekert est complète au niveau opérationnel maintenant que nous avons comblé les postes de RH et d'approvisionnement. Kiekert se dirige vers un avenir plus stable et dispose des bonnes personnes pour modeler sa croissance future".

    Kiekert emploie environ 4'000 personnes partout dans le monde, dont près de 1 350 à son siège social de Heiligenhaus en Allemagne. Kiekert opère des installations de production en Allemagne, en République tchèque, aux États-Unis et au Mexique, et dispose d'agences commerciales et d'affiliés dans les principaux centres de l'industrie automobile et les marchés en croissance. En 2006, les revenus du groupe Kiekert s'élevaient à 476 millions d'euros.

ots Originaltext: Kiekert AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Christiane Bourquin
Tél.:    +49(0)221-53-41-088-31
Fax:      +49(0)221-53-41-088-44
E-Mail: presse-kiekert@pr-people.de

Kiekert AG
Communications
Höseler Platz 2
42579 Heiligenhaus, Allemagne



Plus de communiques: Kiekert AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: