Pipelife International

Pipelife fait un don de 75'000 euros à la Croix-Rouge autrichienne

- Ce financement servira à fournir de l'eau potable à 20'000 habitants du Timor oriental

    Wiener Neudorf, Autriche, (ots/PRNewswire) - Les énoncés de mission de ces deux organisations ont un objectif commun: l'amélioration de la qualité de la vie humaine comme condition préalable au bon fonctionnement des sociétés. "Il s'agit ici d'une eau potable et propre pour les habitants du Timor oriental", a déclaré Werner Kerschbaum, Secrétaire général adjoint de la Croix-Rouge autrichienne, pour expliquer les raisons de cette collaboration avec Pipelife. "Le don de 75 000 euros de Pipelife permettra de donner accès à de l'eau potable à 20 000 personnes dans le pays le plus pauvre d'Asie", a ajouté Miguel Kohlmann, PDG de cette organisation basée en Autriche.

    M. Kohlmann a décrit la philosophie de l'organisation de la façon suivante: "L'un de nos objectifs principaux est d'améliorer la qualité de la vie en fournissant des solutions de haute qualité pour le transport et la protection de l'eau et de l'énergie." D'après M. Kohlmann, l'objectif de "fournir aux membres de la société les moins chanceux l'accès à de l'eau propre" peut être réalisé de façon efficace en association avec la Croix-Rouge autrichienne.

    La Croix-Rouge autrichienne travaille depuis trois ans à la construction de réseaux d'approvisionnement en eau au Timor oriental. Seule la moitié des foyers du pays le plus pauvre d'Asie ont accès à de l'eau potable et propre. En conséquence, des milliers d'enfants meurent chaque année de maladies liées à l'eau telles que la diarrhée et le choléra. En outre, la recherche de l'eau qui leur prend tout leur temps empêche souvent les enfants et les jeunes d'aller à l'école régulièrement. Ces nouveaux réseaux d'alimentation en eau et les programmes de formation en hygiène menés en parallèle amélioreront non seulement les normes sanitaires, mais aussi la qualité de la vie en général.

    Pipelife, dont le siège social se trouve à Wiener Neudorf, en Autriche, possède des usines et des bureaux de vente dans 30 pays. Le Groupe Pipelife a généré un revenu pro forma de 826 millions d'euros en 2006 et emploie 3'000 personnes.

ots Originaltext: Pipelife International
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pipelife International
Alexander Leutner
Mobile:    +43-664/2155062
E-Mail:    alexander.leutner@pipelife.com
Internet: http://www.pipelife.com

Des photos sont disponibles.



Plus de communiques: Pipelife International

Ces informations peuvent également vous intéresser: