Sympany

Sympany renforce sa direction

    Bâle (ots) - Fin 2008, ÖKK Bâle sera transformée en une SA à but non lucratif et intégrée à la fondation Sympany. Sympany devient ainsi la fondation holding du groupe Sympany.

    Parallèlement, les membres du conseil de fondation élus par le Conseil d'Etat du canton de Bâle-Ville assument la responsabilité suprême du groupe. Les conditions pour diriger efficacement Sympany en tant que groupe d'assurance autonome sont ainsi réunies. Beat Ochsner reste à la tête du comité de direction.

    Grâce au transfert des actions de l'ancienne ÖKK à la nouvelle fondation holding et à l'élection du conseil de fondation, des objectifs essentiels de la gouvernance d'entreprise peuvent être mis en oeuvre et la condition nécessaire pour diriger Sympany en tant que groupe d'assurance est remplie.

    La sécurité et la solidité ont été des aspects décisifs lors du choix de la forme juridique. Le modèle de la fondation pour la holding a été préféré à d'autres formes, dans la mesure où il ne repose pas sur un actionnariat mais est entièrement dédié aux clients.

    Lors de l'élection du nouveau conseil de fondation, l'accent a été mis sur les expériences déterminantes en management dans les domaines de la finance, de l'informatique, du marketing, de l'assurance ainsi que sur les connaissances du système de santé. Par ailleurs, nous avons veillé à une composition équilibrée en ce qui concerne l'âge et le sexe.

    Le Conseil d'Etat a confié la présidence à Ralph Lewin qui a dirigé ÖKK de 1986 à 1997 et occupe depuis le poste de président du conseil d'administration.

    Les personnes suivantes ont été élues membres du conseil de fondation:

    - Bruno Dallo, Dr. iur.: avocat et CEO Scobag Privatbank AG, Bâle

    - Thomas Mall, Dr. med.: médecin et ancien membre du conseil
        d'administration d'ÖKK

    - Regula Meili-Gasser, diplômée en sciences physiques de l'EPF,
        EMBA/HSG: responsable du marketing en ligne NZZ

    - Martina Saner, diplômée du Master of Public Health: ancienne
        membre du conseil d'administration d'ÖKK

    - Gabrielle Schlittler, Dr. rer. soc.: conseillère indépendante en
        développement d'entreprise
    
    - Siegfried Walser, Dr. rer. pol.: conseiller d'entreprise

    Le groupe Sympany s'occupe chaque année de 188 000 assurés de base et de 556 000 assurés risques complémentaires dans le secteur clientèle privée ainsi que de 6600 clients entreprises. Au total, le groupe qui emploie quelque 400 collaborateurs a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 767 MCHF; les fonds propres ont atteint 219 MCHF et les provisions 214 MCHF.

ots Originaltext: Sympany
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Sympany
Hansruedi Huber
Responsable de la communication d'entreprise
Tél.:    +41/61/268'42'68
Mobile: +41/79/628'04'16
E-Mail: hans-ruedi.huber@sympany.ch



Plus de communiques: Sympany

Ces informations peuvent également vous intéresser: