Daiichi Sankyo Europe GmbH

DAIICHI SANKYO EUROPE fait une demande d'autorisation pour son nouveau produit alliant olmésartan et amlodipine

    Munich, Allemagne (ots) -

    - Nouveau produit en développement pour le traitement de
        l'hypertension artérielle
  
    - Demande d'autorisation dans 28 pays européens

    DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH a fait une demande d'autorisation dans 28 pays européens d'un nouveau médicament antihypertenseur. Il s'agit d'une combinaison fixe (CS-8663) de deux substances, le bêtabloquant d'angiotensine (ARB) olmésartan et l'antagoniste du calcium amlodipine.

    Une fois autorisée, la nouvelle combinaison de traitement pour l'hypertension essentielle est conçue pour être utilisée chez les patients chez lesquels il n'est pas possible de contrôler correctement la tension artérielle au moyen d'une thérapie utilisant la mono-préparation respective. Au cours d'essais cliniques, la combinaison d'olmésartan et d'amlodipine (CS-8663) a présenté une baisse significative de la pression artérielle. Dans la nouvelle combinaison fixe, deux approches thérapeutiques complémentaires sont combinées: le blocage des récepteurs d'angiotensine II et le blocage du canal calcique. L'olmésartan est déjà commercialisé par DAIICHI SANKYO, il s'agit d'un bêtabloquant d'angiotensine jouissant de la plus importante croissance des ventes en Europe(1). L'amlodipine est l'un des antagonistes du calcium les plus fréquemment utilisés dans de nombreux pays d'Europe.

    "On considère actuellement l'hypertension comme la cause numéro un de mortalité. La plupart des patients ont besoin de deux médicaments, ou même plus, pour normaliser leur pression artérielle. La nouvelle combinaison fixe a fait les preuves de son efficacité et elle est bien tolérée chez un grand nombre de patients. Cela s'applique également aux patients qui ont une pression artérielle très élevée au début de la thérapie", indique le Dr Petra Laeis, directrice de la recherche clinique chez DAIICHI SANYO EUROPE. "Combiner les deux célèbres agents olmésartan et amlodipine dans un comprimé procure aux docteurs une nouvelle option de traitement efficace de l'hypertension pouvant apporter de meilleurs résultats car il est alors plus probable que les patients les utilisent comme indiqué", continue le Dr Laeis.

    DAIICHI SANKYO est une société pharmaceutique mondiale orientée recherche et créée par la fusion de deux entreprises japonaises traditionnelles, Daiichi et Sankyo. La société est l'un des plus gros producteurs mondiaux de médicaments. Les activités de recherche de la société se concentrent sur les domaines suivants : cardiologie, hématologie, diabète, remèdes anti-infection et cancer. Le siège social européen de DAIICHI SANKYO se trouve à Munich.

    Pour en savoir plus, consultez notre site Web au:

    http://www.daiichi-sankyo.eu/     (1) Source: IMS MIDAS juillet 2007

ots Originaltext: Daiichi Sankyo Europe GmbH
Internet: www.presseportal.ch
      
Contact:
Dr. Andrea Jäger
directrice-adjointe du marketing opérationnel
Tél.:    +49/89/78/08/454
E-Mail: andrea.jaeger@daiichi-sankyo.eu



Plus de communiques: Daiichi Sankyo Europe GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: